Pourquoi les courtiers ont des meilleurs taux que les banques ?

Dans le cadre d’une acquisition immobilière, faire le tour des banques pour obtenir un crédit immobilier aux meilleures conditions peut s’avérer très long et parfois décourageant. Vous devez négocier seul, face aux banquiers, différents paramètres : le taux de crédit immobilier, le mode de cautionnement, les frais annexes, les assurances, les frais de dossier, les pénalités, la modulation d’échéance, etc…

Il y a une solution à ce problème : faire appel à un courtier en prêt immobilier. Mais savez-vous pourquoi les courtiers en crédit immobilier négocient de meilleurs taux que les banques ?

Pourquoi les courtiers ont de meilleurs taux que les banques

Comprendre le métier de courtier

Le courtier travaille dans l’intérêt de l’emprunteur, son rôle d’intermédiaire, permet à ses clients d’obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.

Le courtier en prêt immobilier, grâce à son expertise, permet à l’emprunteur d’obtenir un prêt bancaire beaucoup plus facilement et au meilleur taux. Il étudie au préalable le projet du client, il met en avant les points forts de son dossier, assure le suivi administratif et sélectionne la meilleure banque correspondant à son profil. En déposant un seul et unique dossier auprès d’un courtier, le futur propriétaire a accès à un panel de banques très large.

Suite à l’étude des points clé du dossier, le courtier compare les meilleures offres du moment et met l’emprunteur en relation avec les organismes bancaires à l’aide de son comparateur de crédit. L’objectif est de lui proposer la meilleure solution de financement en optimisant :

  • Le taux de prêt
  • Les frais de dossier et frais de courtage (gratuits chez CREDIXIA)
  • Les différentes clauses du contrat
  • Le TAEG (via une délégation d’assurance)

Le courtier est un conseiller et un négociateur

En tant qu’emprunteur, le courtier vous conseille sur vos droits et vos obligations. Il vous explique le fonctionnement d’un crédit immobilier et vous aide à trouver la meilleure offre de crédit.

Sa force de négociation lui permet d’avoir les conditions de financement les plus intéressantes pour vous. Pour cela il met en concurrence toutes les banques avec lesquelles il travaille, c’est un véritable gain de temps et d’argent.

Le réseau : la puissance du courtier

Le courtier en crédit immobilier est entouré d’établissements bancaires, de ce fait, il sait quelle banque sera le plus en mesure d’accepter votre financement. Le courtier génère un tel volume de crédits immobiliers que les banques font leur possible pour répondre à leurs exigences et ainsi proposer des décotes de taux.

En effet, ce flux de nouveaux dossiers est pour les banques une manne de transaction non-négligeable, les dossiers provenant des courtiers sont particulièrement chouchoutés par les banquiers.

Vous souhaitez faire appel à un courtier ? Confiez votre dossier à CREDIXIA :

Simulation pret immobilier