CREDIXIA, leader du « tout gratuit » sur le marché du courtage en crédits immobiliers

A l’origine du concept sur la gratuité des honoraires, CREDIXIA demeure fidèle à sa promesse avec une formule sans frais de dossier bancaire, et sans frais de courtage*, donc gratuite, pour les particuliers. CREDIXIA est rémunérée comme apporteur d’affaires et perçoit seulement une commission bancaire en cas de marché conclu avec le client. Aucun frais n’est payé par le client qui bénéficie gratuitement des services CREDIXIA. Pas non plus de frais de dossier bancaire* à supporter. D’ailleurs, si la banque est amenée à facturer des frais de dossier, CREDIXIA s’engage contractuellement à les rembourser en intégralité à ses clients.

credixiaGrâce à l’ouverture de son agence à Versailles en Juin 2017, CREDIXIA affirme sa position de leader sur le marché du courtage en crédits immobiliers « sans frais ». « Le modèle économique de CREDIXIA existe depuis 20 ans, nous sommes les créateurs du concept TOUT GRATUIT et nous ne sommes pas prêts de l’abandonner ! » explique Alain TODINI, Président de CREDIXIA.  A contrario d’un confrère qui vient d’annoncer qu’il « tirait un trait sur la gratuité des honoraires » ! « Nous avons choisi de nous développer d’abord en région parisienne avec des succursales avant d’étendre notre maillage hexagonal sous forme de franchises » ajoute-t-il.

Il s’agit d’un business modèle qui répond à la problématique des consommateurs qui cherchent avant tout le conseil et le professionnalisme à coût maitrisé y compris au sujet de l’assurance. Avec sa filiale INIXIA, chaque client bénéficie d’une étude personnalisée pour obtenir l’assurance de prêt la moins chère à garanties égales de celles des banques.

C’est grâce à cette politique que CREDIXIA a été classé 3 fois de suite comme le courtier « N°1 sur les Taux des Crédits Immobiliers » par le magazine 60 Millions de Consommateurs. Le taux de croissance de CREDIXIA a triplé entre 2012 et 2016. Grâce à cette performance, la société fait partie du Top 500 des Champions de la Croissance 2017. Ce classement, réalisé par le journal Les Echos en partenariat avec Statista, est composé des 500 entreprises ayant réalisées entre 2012 et 2015 une croissance significative de leurs chiffres d’affaires et dont le siège social est basé en France.

Ce choix repose sur des efforts d’économie d’échelle et reflète l’optimisation des moyens mis en œuvre (logiciel métier dédié, développement du digital, comparateur de taux crédits et assurances emprunteurs, scans des dossiers, etc…), pour obtenir les meilleurs crédits immobiliers auprès des plus grandes banques. La société CREDIXIA est composée d’une équipe de salariés, courtiers certifiés (avec plus de 5 ans d’expérience), dédiés à chaque client qui suivent les dossiers et les volontés des emprunteurs avec une attention extrême. Loin des services uniquement dispensés sur le web, CREDIXIA reçoit tous ses clients dans ses bureaux parisiens et veille à ce que chacun soit pleinement satisfait de leurs interventions. La satisfaction client est le leitmotiv de CREDIXIA qui mise sur la recommandations et les avis clients (4.7/5 pour 482 avis) pour se faire connaitre.

*Offre réservée pour tout financement d’une résidence principale, secondaire et du premier investissement locatif, hors prêt professionnel, regroupement de crédits, non-résidents et SCPI.