Compte à terme entreprise

Les entreprises et les banques apprécient tout particulièrement les comptes à terme en entreprise. Ces placements sont privilégiés par les sociétés parmi les différents produits de gestion de trésorerie du marché.

compte a terme entreprise

Qu’est-ce que le compte à terme entreprise ?

Le compte à terme entreprise est beaucoup plébiscité par les compagnies, cela s’explique par :

La sécurité et la performance du compte à terme entreprise

Vos liquidités placées sont en totale sécurité et bénéficient d’un rendement garanti et connu dès la souscription.

La rémunération attractive et compétitive du compte à terme entreprise

Pour répondre à vos attentes en matière de gestion de vos liquidités, CREDIXIA propose un taux de rémunération progressif et très attractif sur une durée maximum de 24 mois. Aucun frais ne viennent affecter la rentabilité de votre placement (pas de frais d’entrée, de gestion ou de clôture anticipée).

Une liquidité disponible et immédiate

Avec ce placement, bénéficiez d’une solution dynamique et optimale pour piloter vos liquidités et effectuer librement les arbitrages nécessaires pour votre activité. Aucun engagement de durée minimum n’est imposé. La rémunération perçue est fonction de la durée effective de placement. Chaque nouveau dépôt fait l’objet d’un nouveau Compte à Terme Entreprises. Le nombre d’ouvertures est illimité.

Pourquoi les banques recommandent le compte à terme entreprise ?

Les banques préfèrent recommander un compte à terme entreprise car ces produits d’épargnes sont indissociables de leurs activités. Les nouvelles réglementations bancaires induites depuis 2010 ont conduit les banques à mettre plus en avant les comptes à terme entreprise, ce type de placement représente une offre adaptée.

De plus, les dépôts à termes permettent de créer de nouvelles relations avec un client au vu de la qualité de ce produit financier.

L’entreprise a aussi l’avantage de connaître par avance le capital et les intérêts qu’elle pourra récupérer après l’échéance. C’est un gage de transparence et de confiance entre la banque et l’entreprise dans la gestion de trésorerie.

Pourquoi les entreprises choisissent le compte à terme entreprise ?

Les directeurs financiers souhaitant garder une bonne gestion de la trésorerie d’une entreprise plébiscitent ce type d’épargne. L’objectif est de limiter les risques sur le portefeuille au maximum tout en gardant une excellente liquidité de la trésorerie.

Étant l’un des produits les plus sécurisés et performant du marché, il donne à l’entreprise une rémunération exponentielle qui continue d’augmenter en fonction de la durée d’épargne. Le compte à terme entreprise est parfait pour les sociétés qui souhaitent placer leur argent pour une période supérieure à 6 mois, dans un délais de préavis de 32 jours pour en sortir.

les Taux pour un Compte à Terme entreprise d’une durée contractuelle de 36 ou 24 mois

Taux nominaux des comptes à terme Entreprises
Durée de détention)Compte à terme 2 ansCompte à terme 3 ans
Moins d’un moisrienrien
1 mois0,10%0,10%
3 mois0,20%0,20%
6 mois0,40%0,40%
12 mois0,60%0,50%
18 mois0,80%0,70%
24 mois1,10%1,00%
30 mois1,10%
36 mois1,40%