Simulation Prêt Immobilier

Plus de 100 banques partenaires
Service gratuit et sans engagement
Nous contacter 01 85 56 22 34*

macarons frais courtage

Ils nous recommandent

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Pour réaliser simplement votre demande de crédit vous devrez renseigner les éléments suivants :

Définition du projet

Réaliser une simulation de prêt immobilier est très simple, surtout avec l’outil de comparateur de credit de CREDIXIA. Il vous sera d’abord demandé de définir votre projet, souhaitez-vous acheter un bien, faire construire, renégocier votre crédit, rachat de prêt ou encore un prêt travaux ? Ensuite vous devrez déterminer l’état du bien (neuf, ancien ou VEFA) et définir si c’est une maison, un appartement ou un terrain plus construction ainsi que le coût du bien à financer devra également être renseigné, c’est un élément essentiel à votre simulation de crédit.

Votre financement

Afin de vous proposer le meilleur taux de crédit immobilier il faudra nous en dire plus sur votre capacité d’emprunt, le montant des frais de notaire et votre apport personnel. Le fait d’être primo accédant aura un impact sur le taux de prêt ainsi que sur l’offre de prêt dans sa globalité. Vous devrez préciser s’il n’y a qu’un seul emprunteur,  un co emprunteur ou encore dans le cadre d’une SCI.

Votre patrimoine

Il sera nécessaire d’indiquer vos revenus mensuels (salaire, locatif ou pension) ainsi que vos charges et autre crédits en cours. Cela nous permettra de simuler votre capacité de remboursement.

Votre profil

Pour finir il faudra renseigner des informations personnelles vous concernant (cadre, fumeur et quotité d’assurance). Ceci nous permettra d’affiner la demande de prêt pour votre emprunt immobilier et de vous proposer une assurance de prêt, via une délégation d’assurance, à un taux fixe le plus bas possible.

Pourquoi faire une simulation de prêt immobilier avec CREDIXIA ?

Vous obtiendrez un meilleur taux d’emprunt pour votre pret immo en passant par un courtier en crédit immobilier comme CREDIXIA. Du fait de notre position d’intermédiaire entre les banques et les emprunteurs et du grand volume de dossiers que nous apportons, nous pouvons vous trouver la meilleure offre de crédit pour votre financement immobilier. Vous pourrez alors emprunter auprès d’un organisme de crédit sans frais de courtage.

Nous vous accompagnons et répondons à vos questions concernant votre simulation de crédit immobilier en ligne :

  • quel est mon taux d’endettement ?
  • quel montant puis-je emprunter ?
  • comment définir mon tableau d’amortissement ?
  • puis-je faire un remboursement anticiper ?
  • quel type de crédit immo choisir ? Prêt In Fine ou prêt amortissable ? Prêt relais ou prêt à paliers ?

Nous négocions aussi pour vous :

  • un meilleur taux de prêt immobilier
  • une assurance emprunteur moins chère que celle de votre banque grâce à notre comparateur d’assurance