Taux immobilier Janvier 2018

Taux Immobilier Janvier 2018

Nos meilleurs taux immobiliers de Janvier 2018

Meilleur taux fixe national
Tendance
7 ans 0.45% Stable ⏸
10 ans 0.70% Stable ⏸
15 ans 0,90 % Baisse ⬇️
20 ans 1 % Baisse ⬇️
25 ans 1.20 % Baisse ⬇️

Fourchette de taux donnée à titre indicatif. Taux hors assurance actualisés en temps réel (dernière mise à jour le 09/01/2018) et pouvant varier en fonction des régions.

Évolution taux de crédits immobiliers 10, 15, 20 et 25 ans

Suivez l’évolution des taux de crédit immobilier sur 10, 15, 20 et 25 ans depuis janvier 2015 jusqu’à aujourd’hui grâce à notre graphique interactif, sélectionnez la date et la durée qui vous intéresse pour afficher le meilleur taux :

L’analyse des taux immobilier de Janvier 2018

La majorité de nos banques partenaires ont maintenu leurs grille de taux quasi à l’identique par rapport au mois de décembre 2017. Quelques banques ont tout de même revu leurs barèmes de taux à la baisse entre – 0,05 et – 0,20 pts. Les rares hausses de taux concernent les durées courtes, les prêts sans apport personnel et les revenus supérieurs à 90K€.

Concrètement, les crédits immobiliers se négocient actuellement en moyenne à 1,10% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,60% sur 25 ans. Les taux moyens sont ceux correspondant aux « bons dossiers ».

Pour le moment, aucun signe de remontée des taux. D’après une étude réalisée auprès des professionnels du neuf et de l’ancien, le marché immobilier devrait enregistrer de bons scores en 2018. Il faudra suivre l’évolution de l’OAT 10 ans sur les semaines à venir pour confirmer la tendance plutôt « baissière » des taux de ce mois de janvier.

Depuis le 1e janvier 2018, les banques ont la possibilité d’exiger que tout nouveau souscripteur d’un prêt immobilier domicilie ses revenus pendant 10 ans dans leurs établissements. Cette obligation de domiciliation doit en contrepartie s’accompagner d’un avantage pour le client (diminution sur le taux, frais de dossiers offerts…) clairement mentionné sur l’offre de prêt.

Si vous avez un projet immobilier, profitez d’un début d’année prometteur qui offre des conditions relativement favorables. Les banques cherchent à rester attractives pour commencer cette année dans les meilleures conditions. Sur le 1er trimestre 2018, les taux de crédit immobilier devraient rester bas grâce à une forte concurrence entre les banques pour attirer les bons emprunteurs

Pour faire des économies, pensez à changer l’assurance de votre prêt

Depuis cette année également, tout emprunteur peut résilier l’assurance liée à son crédit immobilier pour obtenir une offre moins chère auprès d’une autre compagnie. En principe, cette mise en concurrence est autorisée chaque année sous réserve que le Conseil constitutionnel n’invalide pas la mesure. Le gouvernement doit rendre sa décision le 12 janvier.