Calcul montant prêt

Il est nécessaire d’évaluer le montant que vous êtes en mesure d’emprunter avant de vous lancer dans un projet immobilier. C’est ce que l’on appelle la capacité d’emprunt.

Calculez simplement, rapidement et gratuitement votre capacité d’emprunt, autrement dit votre capacité d’acquisition, grâce à notre simulateur en ligne. Que vous soyez professionnel ou particulier, nos calculatrices sont là pour faciliter vos démarches.

Simulateur de montant de prêt

Il est nécessaire d’évaluer le montant du prêt que vous êtes en mesure d’emprunter avant de vous lancer dans un projet immobilier.

C’est ce que l’on appelle la capacité d’emprunt. Calculez simplement, rapidement et gratuitement votre capacité d’emprunt, autrement dit votre capacité d’acquisition, grâce à notre simulateur en ligne. Que vous soyez professionnel ou particulier, nos calculatrices sont là pour faciliter vos démarches. De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul de cette estimation :

  • Pensez à prendre en compte l’ensemble de vos charges récurrentes ou prévisibles ainsi que les emprunts en cours.
  • Pensez également à prendre en considération l’apport personnel que vous pouvez intégrer à votre projet immobilier.

Il est recommandé que l’ensemble de vos mensualités de crédits ne dépasse pas plus du tiers de vos revenus mensuels afin d’équilibrer au mieux votre budget mensuel.

Indiquez vos revenus ainsi que vos charges pour connaître votre capacité d’emprunt. Ajoutez à cela votre apport personnel, vous connaîtrez la valeur du logement que vous pouvez acheter.

Les résultats obtenus à l’aide de nos calculatrices ont une valeur informative et non contractuelle.

Demande de prêt

Quel salaire pour un certain montant ?

Vous savez déjà quel montant vous souhaitez emprunter ? Si vous avez une idée du montant du bien que vous voulez acheter, vous pouvez vérifier que vous avez le salaire requis pour obtenir votre prêt :

combien puis-je emprunter avec mon salaire ?

Vous retrouverez sur ces pages le montant que vous pouvez emprunter avec un salaire donné. Ainsi, vous pourrez vous projeter pour un futur achat et voir quelle somme vous pouvez investir dans votre achat immobilier.