Simulation de ma capacité d’emprunt

Il est nécessaire d’évaluer le montant que vous êtes en mesure d’emprunter avant de vous lancer dans un projet immobilier. C’est ce que l’on appelle la capacité d’emprunt.

Calculez simplement, rapidement et gratuitement votre capacité d’emprunt, autrement dit votre capacité d’acquisition, grâce à notre simulateur en ligne. Que vous soyez professionnel ou particulier, nos calculatrices sont là pour faciliter vos démarches.

Simulateur de montant de prêt


Les résultats obtenus à l’aide de nos calculatrices ont une valeur informative et non contractuelle.

Comment utiliser le simulateur pour calculer le montant de mon prêt immobilier ?

Le but de ce simulateur est de vous permettre de calculer la somme que vous pourrez emprunter en fonction du montant que vous pouvez rembourser chaque mois et des diverses charges à prendre en compte.

  • Mensualités : La mensualité correspond à la somme que vous payerez chaque mois pour rembourser votre crédit immobilier. En règle générale, cette somme ne doit pas dépasser 33% d’endettement afin de vous laisser un reste à vivre suffisant. De plus, cela permet à l’organisme prêteur de s’assurer de votre capacité de remboursement du prêt.
  • Nombre d’années : C’est le nombre d’année que va durer votre prêt immobilier. Pour une mensualité équivalente, vous pourrez emprunter une somme plus importante sur 20 ans que sur 15 mais le coût du prêt sera lui aussi plus important.
  • Taux d’intérêt : Le taux d’intérêt est le taux de crédit immobilier auquel vous empruntez. Ce taux fixe n’est pas le même selon les périodes et selon les banques. Afin de trouver le taux le plus avantageux pour votre offre de prêt immobilier, il est conseillé de passer par un courtier en prêt immobilier.Vous pouvez retrouver les taux du moments obtenus par CREDIXIA sur nos pages dédiées aux taux de prêt immobiliers.
  • Taux d’assurance : Le taux d’assurance correspond au taux de votre assurance de prêt immobilier. Pour réduire le coût de celui-ci, vous pouvez effectuer une délégation d’assurance.

Ce simulateur vous permet de faire une estimation du montant que vous pouvez emprunter. Si vous voulez réaliser un prêt, il faudra en revanche faire une une simulation de prêt plus avancée. En effectuant votre simulation de crédit sur le site de CREDIXIA, un conseiller étudie votre dossier et vous propose sous 24h le taux de prêt immobilier le plus intéressant qu’il puisse obtenir pour vous.

simulation crédit immobilierComment calculer sa capacité d’emprunt

Avant d’entamer vos démarches pour obtenir un crédit immo, il est nécessaire de pouvoir estimer la somme que l’on peut envisager pour son emprunt immobilier.

C’est ce que l’on appelle la capacité d’emprunt. Grâce à notre simulateur, vous pouvez estimer rapidement le montant auquel vous pouvez prétendre. Contrairement à un simulation de prêt immobilier ou à un comparateur de crédit, cet outil vous donnera uniquement un ordre d’idée de combien vous pouvez emprunter selon une durée.

calculer montant prêt immobilier

De nombreux critères rentrent en compte dans le calcul de cette estimation :

  • Pour le calcul de votre mensualité, pensez à prendre en compte l’ensemble de vos charges récurrentes ou prévisibles ainsi que les emprunts en cours.
  • Pensez également à prendre en considération l’apport personnel que vous pouvez intégrer à votre projet immobilier qui réduira vos mensualités et par conséquent augmentera votre capacité d’emprunt immobilier.

Il est recommandé que l’ensemble de vos mensualités de crédits ne dépasse pas plus du tiers de vos revenus mensuels afin d’équilibrer au mieux votre budget mensuel.

Indiquez vos revenus ainsi que vos charges pour connaître votre capacité d’emprunt. Ajoutez à cela votre apport personnel, vous connaîtrez la valeur du logement que vous pouvez acheter.

En parallèle, nous disposons également d’outils vous permettant de calculer vos frais de notaire et de réaliser un tableau d’amortissement sous Excel.

Comparateur de credit

quel salaire pour quel montant de crédit ?

Vous savez déjà quel montant vous souhaitez emprunter ? Si vous avez une idée du montant du bien que vous voulez acheter, vous pouvez vérifier que vous avez le salaire requis pour obtenir votre prêt :

Quel montant de prêt pour quel salaire ?

Vous retrouverez sur ces pages le montant que vous pouvez emprunter avec un salaire donné. Ainsi, vous pourrez vous projeter pour un futur achat et voir quelle somme vous pouvez investir dans votre achat immobilier.