Crédit Immobilier : tout savoir pour obtenir son prêt

Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier au meilleur taux ? Bénéficiez de l’accompagnement et de l’expertise d’un courtier immobilier afin de contracter votre demande de prêt aux meilleures conditions de crédit.

Un prêt immobilier est le projet de toute une vie. Quel que soit votre type de pret immobilier, l’ensemble de l’équipe CREDIXIA se tient à votre disposition afin que vous puissiez obtenir le meilleur taux immobilier.

En faisant confiance à nos experts courtiers CREDIXIA, profitez d’un suivi personnalisé et pérenne durant chaque démarche de votre plan de financement. C’est en tant que courtier immobilier en Ile-de-France, que nous sommes à même de vous proposer le meilleur taux du marché des crédits immobiliers de la région, au sein de nos différentes agences.

Pour commencer, nous vous invitons à procéder à l’estimation de votre achat immobilier :

Simulation prêt immobilier

Simulateur de prêt immobilier gratuit et sans engagement.

Réponse sécurisée sous 24H par l’un de nos experts courtiers.

CREDIXIA ne finance aucun crédit à la consommation.


Sommaire :

Votre projet de crédit immobilier

Le cours de votre recherche de financement dépendra du type de votre projet immobilier. Nous guidons et conseillons chaque emprunteur, quel que soit son type de financement immobilier.

Généralement, nous effectuons un service de courtage en crédit immobilier traditionnel. Nonobstant, nous vous accompagnons pour les types de prêt suivants, et bien d’autres.

Un crédit immobilier, qu’est-ce-que c’est ?

Un crédit immobilier est un emprunt sur une longue durée, accordé par un organisme de crédit à un investisseur, dans le but de financier un bien immobilier.

Un prêt immobilier est un acte d’engagement financier contracté sur le long terme : 15 ans, 20 ans, 25 ans voir même 30 ans. Face à cette durée conséquente, il est nécessaire d’emprunter au meilleur taux, surtout afin d’optimiser son capital restant dû.

Afin de contracter votre investissement immobilier dans les meilleures conditions, le recours à un courtier immobilier possédant toutes les connaissances s’avère être un grand avantage. Grâce à son expertise dans le domaine, le courtier vous propose la solution de financement la plus adaptée à votre profil grâce aux négociations qu’il mène avec ses partenaires financiers, vous permettant d’économiser de l’argent.

En effet, faire négocier sa demande de financement par un courtier immobilier vous assure de ne pas être lésé et de gagner du temps.

Lors de la souscription, vous devez être particulièrement regardant sur les éléments suivants :

  • le taux de crédit immobilier,
  • le taux d’assurance prêt immobilier,
  • les conditions du prêt.

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour prétendre à un crédit immo, il est impératif que l’emprunteur tienne une situation financière stable. En effet, les établissements prêteurs sont très attentifs aux revenus de l’investisseur. Il est donc primordial que celui-ci ait une situation personnelle et une situation professionnelle financièrement fructueuse ; lui permettant de pouvoir établir un contrat de crédit.

La souscription d’un prêt immobilier se fonde sur 3 points principaux :

  • le montant de votre emprunt,
  • le taux d intérêt,
  • les frais annexes (pénalités de remboursement anticipé, garanties de l’établissement bancaire, frais de garantie, frais de notaire, frais de courtage, etc.)

Les critères pris en compte par les établissements financiers

Afin d’évaluer votre capacité de remboursement, les banques étudient votre profil d’acheteur. Un crédit contracté vous engage et doit être remboursé durant toute la durée du prêt.

Les établissement prendront en compte les éléments suivants de votre dossier :

  • votre revenu annuel brut,
  • votre apport personnel, devant représenter au moins 10% du montant emprunté, somme permettant de subventionner les frais annexes liées au coût total de votre prêt immo,
  • votre niveau de taux d’endettement, taux fixé à 35% par la Banque de France, garantissant que votre future situation ne sera pas surendettée si vous possédez des crédits en cours (veillez au TAEG fixe ou variable et au taux d’usure en vigueur),
  • la tenu de votre compte courant, à savoir que durant le montage de votre dossier, l’établissement de crédit vous demandera vos 3 derniers relevés bancaires. Ces trois relevés devront présenter une tenue de compte impeccable, sans découvert. Au moindre écart, nous vous recommandons de justifier celui-ci à votre banque.

Quel type de prêt immobilier choisir ?

Le type de prêt que vous allez contracter dépendra de votre besoin, de votre projet mais aussi de votre profil emprunteur. On distingue 2 grandes catégories : les prêts immobiliers bancaires et les prêts aidés, qui disposent tous deux de caractéristiques particulières.

Les prêts immobiliers bancaires

Le prêt bancaire est le plus commun : que ce soit pour acheter une résidence principale en tant que primo accedant ou secundo accedant, une résidence secondaire ou réaliser un investissement locatif.

Les prêts immobiliers bancaires peuvent être de différents types :

Les prêts d’aide à l’accession

Ces prêts dit « aidés » sont en partie financés par l’État. Ils sont une aide facilitant l’acquisition d’un bien (principalement en tant que résidence principale).

Les prêts immobiliers aidés peuvent être de différentes formes (subventions, prêts bonifiés, crédits gratuits…). Ils peuvent être utilisés de deux manières :

  • soit comme un prêt complémentaire : le Prêt à taux zéro (PTZ), le prêt épargne logement / PEL, le prêt action logement (ou prêt patronal ou prêt employeur),
  • soit comme prêt principal : Prêt PAS (prêt accession sociale), le prêt conventionné, ect.

Les prêts d’aides à l’accession sont souvent accordés sous la condition d’un revenu maximal.

Caractéristiques d’un emprunt immobilier

Les caractéristiques d’un prêt immobilier peuvent varier d’un emprunteur à l’autre. Elles doivent être définies dès le début du projet.

Votre crédit immobilier peut prendre les différentes formes suivantes :

  • Le prêt à taux fixe,
  • Le prêt à taux révisable / taux variable,
  • Le prêt cautionné,
  • Le prêt lissé ou à paliers de remboursements,
  • Le prêt modulable.

Les conseils de CREDIXIA pour emprunter dans les meilleures conditions

En choisissant le meilleur crédit immobilier, vous vous garantissez des conditions de remboursement optimisées durant la durée du crédit.

Nous vous conseillons donc de :

Découvrez toutes les étapes relatives à un achat immobilier.

Votre crédit immobilier - Prêt immobilier au meilleur taux d'emprunt avec CREDIXIA

Le rôle de CREDIXIA, expert courtier en crédit immobilier depuis 1999

C’est en tant que courtier en prêt immobilier que CREDIXIA vous permet d’obtenir le meilleur taux immobilier adapté à votre profil.

En effet, notre pouvoir de négociation met en concurrence les différents organismes de prêts pour vous proposer l’offre de crédit la moins chère avec les meilleures modalités de remboursement.

L’objectif ? Un parcours entre la demande de crédit jusqu’à l’obtention de l’offre de prêt et la signature du compromis de vente chez le notaire, le plus simple possible. Que ce soit pour obtenir ou renégocier un prêt immobilier, mais aussi pour trouver la meilleure assurance crédit grâce à la délégation d’ assurance emprunteur que nous disposons avec notre filiale INIXIA, nos experts vous accompagnent durant toutes les démarches de votre investissement.

« Soucieux de faciliter l’accès à la propriété de notre clientèle, nous avons mis en place une offre exceptionnelle et unique en son genre. »

Bruno TODINI, Directeur général de la marque CREDIXIA

En effet, afin de permettre à quiconque de devenir propriétaire notre offre unique de frais de dossier à 850 € TTC s’adresse à tous les particuliers, sans conditions de restriction.

Doté d’un comparateur de crédit immobilier indépendant et en constante évolution, nous vous permettons d’obtenir le taux de prêt immobilier le plus bas et le plus avantageux.

Ce progiciel métier a été développé en propre par le département commercial CREDIXIA se reposant sur une vingtaine d’année d’expérience utilisateur.

Simulation crédit immobilier

Simulation gratuite, sans engagement et disponible sous 24H

CREDIXIA ne finance pas de crédit à la consommation. Il est cependant possible de fusionner vos crédits à la consommation en cours en ayant recours au regroupement de crédits.