Simulateurs de prêt immobilier

Si vous vous lancez dans un projet d'achat immobilier, il est essentiel d'utiliser des simulateurs de prêts immobiliers pour obtenir des estimations.

Avant d’obtenir un prêt immobilier et de devenir propriétaire il faut effectuer une évaluation immobilière de votre projet et vous construire un plan d’épargne. CREDIXIA met à votre disposition un ensemble de simulateurs en ligne de crédit immobilier et de calculettes créées pour faciliter vos démarches et optimiser votre capacité de financement dans le but d’obtenir une offre de prêt à un taux de crédit immobilier plus avantageux. Vous pouvez également télécharger un tableau d’amortissement Excel ou faire une simulation de prêt immobilier.

simulateur de prêt immobilier

Simulez un rachat de crédit immobilier

renégociation de prêt immobilier

Simulez un rachat de crédit immobilier grâce à notre calculette. Vous pourrez estimer les économies que vous pourriez réaliser.

SIMULATION Rachat de Crédit

Calculez le montant de vos mensualités

simulateur calcul montant mensualités

Définissez la mensualité d’un crédit (capacité de remboursement) en fonction du montant que vous souhaitez obtenir pour votre emprunt immobilier.

CALCUL MONTANT MENSUALITÉS


Calculez le montant de votre prêt

simulateur calcul capacité emprunt

Évaluez le montant que vous pouvez emprunter. Ainsi que combien emprunter en fonction de votre salaire.

Calcul montant pret immobilier

Calculez votre taux d’endettement

simulateur calcul taux endettement

Calculez votre taux d’endettement en fonction de vos revenus et charges actuelles.

CALCUL TAUX ENDETTEMENT


Calculez vos frais de notaire

simulateur calcul frais notaire

Estimez facilement grâce à notre calculette, le montant des frais de notaire que vous aurez à payer lors de votre prêt pour un logement neuf ou ancien.

CALCUL FRAIS DE NOTAIRE

Simulation de prêt à taux zéro

simulateur calcul pret à taux zéro

Découvrez si vous êtes éligible au Prêt à Taux Zéro (prêt à taux zéro plus) ainsi que les mensualités et la durée du remboursement.

SIMULATION PTZ

Pourquoi utiliser un simulateur de prêt immobilier ?

Afin de préparer votre projet immobilier dans les meilleures conditions sans aller voir votre banquier, il est essentiel de faire un état des lieux de votre situation. Pour cela, le plus simple est d’utiliser des simulateurs de crédit immobilier qui vous permettront de calculer votre taux d’intérêt, le montant total (ou montant maximal) du prêt auquel vous pouvez prétendre. Ces simulateurs de crédit vous permettront d’avoir une vision plus claire de votre projet immobilier et facilitera l’échange avec votre banquier ou votre courtier immobilier.

Ces outils vous permettront également de comparer les résultats avec ceux fournis par vos conseillers et ainsi vous assurer qu’aucune erreur n’a été commise. Cela minimise les risques d’erreur dans votre dossier et peut accélérer les démarches car il vous permet de prendre en compte tous les éléments nécessaires pour votre emprunt immobilier.

Ces calculs sont essentiels car un prêt immobilier est un investissement majeur qui vous engage sur une longue période. Le calcul des mensualités de remboursement est primordial afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet, il faut connaître sa capacité d’emprunt et son taux d’endettement pour ne pas se retrouver dans des situations d’endettement

Si vous avez déjà un prêt immobilier, le simulateur de rachat de crédit (ou renégociation de crédit) vous permettra d’avoir une estimation de la somme d’argent que vous pouvez économiser pour la fin du remboursement de votre crédit immo.

Comment reconnaître un bon simulateur de prêt immobilier

Il est important de ne pas utiliser un simulateur de prêt immobilier erroné, qui vous présentera des résultats de calculs faux. L’obtention de votre crédit immobilier en dépend ! Voici quelques points à vérifier pour être sûr que le simulateur de prêt est fiable :

  • Il se trouve sur le site d’un courtier en crédit immobilier fiable
  • Les résultats sont en accord avec les simulations que vous pouvez faire sur d’autres sites
  • Le but du simulateur n’est pas commercial

Si le site répond à tous ces critères, vous pouvez le considérer comme étant fiable. En revanche, nous vous conseillons d’effectuer plusieurs fois les calculs afin de vous assurer de ne pas avoir commis une erreur d’inattention. vous pouvez effectuer plusieurs simulations sur plusieurs sites fiables et comparer les résultats pour minimiser les chances d’erreurs au maximum.

Comment préparer un futur achat immobilier avec un simulateur de prêts ?

Si vous êtes en quête de simulation de prêt immobilier, c’est certainement que vous recherchez un financement immobilier. Mais pour cela vous devez avant tout utiliser des simulateurs, voici un exemple d’utilisation :

M.Patriv souhaite se lancer dans un projet d’achat immobilier. Il veut avant tout connaitre le montant qu’il va pouvoir emprunter auprès des établissements bancaires. À cette fin il utilise un simulateur de capacité d’emprunt, grâce à celui-ci il va pouvoir déterminer exactement le montant que les banques vont pouvoir lui prêter. Le résultat obtenue lors de cette simulation crédit, inclut le montant estimé des frais de notaire et le déduit de son apport personnel.

Il pourra ensuite décider à quelle banque contracter son crédit immo, en présentant sa situation financière.