Revue de presse

CREDIXIA est régulièrement cité par la presse papier, télévisée ou sur internet. Vous trouverez ici les dernières retombées presse.

Les Echos : Crédit Immobilier, ce qui peut changer.

Les conditions de financement à crédit d’un achat immobilier sont globalement toujours très favorables pour ceux qui peuvent en profiter. Mais des menaces planent, alertent des courtiers. Retrouvez un point sur l’impact de l’inflation sur le crédit immobilier selon CREDIXIA. Lire l’article complet Autres articles : Lire l’article de « la vie n’est pas un cadeau »

Mysweet Immo : En cette période d’inflation il est conseillé d’emprunter à taux fixes.

L’inflation est en hausse… C’est une mauvaise nouvelle si vous souhaitez souscrire un crédit immobilier car,de facto, les taux vont augmenter afin de permettre aux banques de marger sur les opérations. Quel sera l’impact de l’inflation sur le crédit immobilier ? Credixia fait le point. Lire l’article en version pdf Autres articles : Lire l’article… Lire la suite »

MySweetImmo : Séparation, divorce, succession : Le financement de soulte d’un bien immobilier, Kezako ?

Cette opération consiste à racheter les parts d’une autre personne afin d’acquérir la totalité d’un bien acheté à deux par exemple. Le rachat de soulte est répandu notamment lors d’un divorce, mais son financement grâce à un emprunt immobilier n’en reste pas moins compliqué… Lire l’article de MysweetImmo Autres articles tirés de notre communiqué :… Lire la suite »

LE MONDE : Des taux exceptionnels, mais pas pour tous

« Les banques exigent au minimum 10% d’apport, voire plus, afin de limiter le taux d’endettement » Retrouvez l’analyse d’Estelle Laurent très justement rapportée par Agnès Lambert dans cet article du Monde Argent. Lire la version complète en PDF Lire aussi : La vie n’est pas un cadeau : qui peut obtenir les taux les plus bas.