Revue de presse

CREDIXIA est régulièrement cité par la presse papier, télévisée ou sur internet. Vous trouverez ici les dernières retombées presse.

Capital : Crédit immobilier, les banques durcissent les conditions de prêt

« Un plongeon dû pour l’essentiel aux préconisations édictées, avant même la crise sanitaire, par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), qui enjoignent aux banques de ne plus prêter au-delà de vingt-cinq ans, et sans s’écarter du taux d’endettement maximal communément admis, de 33% des revenus de l’emprunteur « . Une analyse fine et précise du… Lire la suite »

Le Monde : L’assurance emprunteur, une quatrième loi pour libérer la concurrence

Isabelle Rey-Lefebre revient sur les évolutions du sujet de « l’assurance emprunteur », de la loi Lagarde en passant par les lois sapin II et Hamont, la délégation d’assurance s’impose lentement. Si l’assemblée nationale soutient les associations de consommateurs dans leur projet de simplification de la délégation d’assurance, le gouvernement s’y oppose. Une commission parlementaire aura lieu… Lire la suite »

Faire construire sa maison : Bâtir votre dossier de prêt

Dans cet article, Pierre Chevillard a listé l’ensemble des pièces nécessaires pour de constituer un crédit immobilier. Des conseils complémentaires vous aident également, à obtenir votre financement. Il est important de fournir un dossier complet aux banques afin qu’elles puissent bien déterminer la situation de l’emprunteur et, lui proposer une proposition de financement personnalisée. Selon… Lire la suite »

Mieux vivre votre argent : Faites racheter de toute urgence

Profitez des taux d’intérêt historiquement bas pour procéder à la renégociation de vos crédits en cours, notamment contractés avant 2016. Il s’avère opportun de faire jouer la concurrence entre les banques. Selon l’étude de CREDIXIA, détaillée dans cet article, un couple de quinquagénaires ayant souscrit un prêt en septembre 2016 bénéficierait de 50 à 58%… Lire la suite »

PAP.fr | Assurance de prêt : La loi Lagarde à la peine

Lorsque l’on contracte un crédit immobilier, il est impératif de souscrire à une assurance emprunteur décès-invalidité. L’assurance déléguée propose une couverture en tous points équivalente à celle proposée par la banque. Mais que faire lorsque tout est en règle, sans succès ? Il existe un recours, celui de faire une réclamation auprès du médiateur d… Lire la suite »