Assurance de prêt

Économisez jusqu’à 60%* sur le cout de votre assurance de prêt immobilier.

La souscription ou la renégociation d’un crédit immobilier implique nécessairement l’adhésion à une assurance de prêt . L’assurance de prêt est un contrat d’assurance qui protège votre prêt et préserve vos proches. En cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès, elle garantit le remboursement de votre crédit ou la prise en charge de vos mensualités.

L’assurance de prêt couvre, selon les contrats :

  • DC : Le Décès
  • PTIA : La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • IPT : L’Invalidité Permanente Totale
  • IPP : L’Invalidité Permanente Partielle
  • Incapacité Temporaire et Totale
  • Chômage : en option

Depuis la loi Lagarde de 2010, vous êtes libre de choisir votre assurance de prêt à condition qu’elle présente des garanties équivalentes au contrat de groupe proposé par l’établissement prêteur.

CREDIXIA réalise plus de 70% de ses dossiers de prêts immobiliers accompagnés d’une délégation d’assurance.

Une assurance de prêt adaptée à chaque emprunteur

assurance de pretSpécialiste de l’assurance depuis 15 ans, CREDIXIA s’engage à étudier, comparer et sélectionner l’assurance de prêt la moins chère et la plus adaptée à votre profil tout en respectant l’équivalence des garanties bancaires.

Notre position d’intermédiaire nous permet de négocier avec nos partenaires assureurs les meilleures conditions tarifaires en toute dépendance vis-à-vis des compagnies.

Notre solution d’assurance de prêt immobilier est adaptée à chaque emprunteur : primo-accédant, secundo-accédant, séniors (jusqu’à 90 ans), professionnels… ; à tous types de prêts : taux fixe, variable, in fine, … ; sur toutes les durées jusqu’à 60 ans.

Nous proposons également une tarification sur-mesure pour votre assurance de prêt en cas de maladies aggravées, professions spécifiques et sports à risques. Autres avantages de l’assurance individuelle : la possibilité de souscrire un prêt jusqu’à 500 000 € (en fonction de l’âge et de la durée du prêt) sans examens médicaux et d’assurer des clients jusqu’à 90 ans en Décès.

Une assurance de prêt moins chère et à garanties égales à celles des banques

En délégation, vous bénéficiez d’une tarification correspondant à votre profil. Elle est personnalisée en fonction de votre âge, votre sexe, fumeur ou non, votre profession, votre statut cadre ou non cadre, … donc plus compétitif.

Afin d’apporter un conseil de qualité aux emprunteurs dans le contexte réglementaire actuel, CREDIXIA utilise un comparateur d’assurances de prêts qui permet d’établir un devis comparatif entre l’assurance groupe de la banque et notre assurance de prêt en délégation.

Cet outil permet de réaliser des fiches comparatives présentant le positionnement des garanties de l’assurance de prêt individuelle face à celles de la banque. Il permet d’aborder les 10 points essentiels des garanties proposées par les contrats, en précisant les options à souscrire pour être équivalent ou supérieur à l’offre bancaire. Une fiche standardisée est automatiquement éditée avec tout devis, ce qui vous permet de comparer facilement les différentes assurances proposées.
Les principales caractéristiques à observer pour choisir une assurance de prêt

  • Les garanties et leur niveau de prise en charge notamment sur les garanties incapacité (ITT) qui couvrent l’arrêt de travail de longue durée et invalidité (IPT/IPP) qui couvre l’invalidité physique dès 66% ou 33%.
  • Les exclusions qui portent sur certaines professions, sports et pathologies.
  • La fiabilité du contrat : caractère définitif et irrévocable du tarif et des garanties sur toute la durée du prêt.
  • Le type d’indemnisation en cas d’arrêt de travail : forfaitaire ou indemnitaire.
  • Le niveau de franchise qui se rapporte à la garantie incapacité temporaire totale de travail soit 30 jours, 60 jours, 90 jours, 180 jours.

complementaire santeIrrévocabilité des garanties : vous pouvez changer de situation vous resterez assuré aux mêmes conditions sans avoir à informer la compagnie d’assurance.

Chez CREDIXIA nous cherchons à proposer la qualité à un prix juste, c’est pourquoi le client paie une cotisation d’assurance de prêt adaptée à son profil.

Que vous ayez souscrit à l’assurance groupe ou à une délégation d’assurance lors de la mise en place de votre prêt immobilier, vous avez la possibilité de changer de contrat en cours de remboursement.

Avec l’accord de la banque, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance de prêt en respectant les conditions générales de celui-ci. La banque peut refuser la résiliation seulement si les garanties du nouveau contrat sont inférieures à celles de l’ancien.

Ensuite, CREDIXIA cherche une assurance de prêt adaptée à vos besoins et à votre budget ! Une fois le nouveau contrat choisi, consultez votre conseiller bancaire afin de procéder à la résiliation de l’ancienne assurance de prêt, en suivant la procédure. En effet, vous devrez respecter la date d’échéance (souvent annuelle) de votre prêteur.

Demande d’assurance de prêt

Exemples de gain suite au rachat d’assurance

Exemple 1

S’agissant d’une résidence principale, le client est assuré pour le décès, l’invalidité et l’incapacité de travail.

Un particulier de 28 ans ayant souscrit un prêt de 150 000 euros en septembre 2007 à un taux de 3,80 % sur 20 ans. Taux assurance groupe : 0,25 %.

  • Prêt souscrit en septembre 2007
  • Montant du prêt initial : 150 000 euros
  • Montant du Capital restant dû : 119 353 ,35 euros
  • Durée initiale : 240 mois
  • Durée restante : 178 mois
  • Montant de l’assurance groupe : 31,25 euros / mois (Taux ADP GROUPE : 0,25%)
  • Montant de la délégation d’assurance CREDIXIA (à garanties égales à celles de la BANQUE) : 10,12 euros / mois (Taux délégation d’assurance : 0,10%)

Économie réalisée sur le cout total de l’assurance : 3761,14 euros (économie de 68% sur le cout total de l’assurance)

Exemple 2

Un particulier de 36 ans ayant souscrit un prêt de 300 000 euros en septembre 2007 à un taux de 4 % sur 20 ans. Taux assurance groupe : 0,40 %.

S’agissant d’une résidence principale, le client est assuré pour le décès, l’invalidité et l’incapacité de travail.

  • Prêt souscrit en septembre 2007
  • Montant du prêt initial : 300 000 euros
  • Montant du Capital restant dû : 239 728,97 euros
  • Durée initiale : 240 mois
  • Durée restante : 178 mois
  • Montant de l’assurance groupe : 100 euros / mois (Taux ADP GROUPE : 0,40%)
  • Montant de la délégation d’assurance CREDIXIA (à garanties égales à celles de la BANQUE) : 38,35 euros / mois (Taux délégation d’assurance : 0,19%)
partenaires assurance credixiaÉconomie réalisée sur le cout total de l’assurance : 10 973,70 euros (économie de 62% sur le cout total de l’assurance).

Les frais de dossier demandés par la Banque suite à un changement d’assurance peuvent s’élever de 150 à 300 euros, selon l’établissement.

* Assurance de prêt pour une célibataire de 30 ans, cadre, non-fumeur, qui emprunte 100 000 € sur 15 ans au taux fixe de 2.80%, couvert en garantie Décès/Perte Totale et Irréversible d’Autonomie/Invalidité Permanente et Totale/Incapacité Temporaire Totale de Travail).

Notre partenaire assurance : Inixia.fr Courtier en assurance