Nos taux immobiliers

Expert dans le domaine du courtage en crédit immobilier, CREDIXIA négocie le meilleur taux après des banques pour vous.

Retrouvez les meilleurs taux immobiliers actuels proposés par CREDIXIA auprès de nos clients emprunteurs, notre analyse de l’évolution des taux sur le mois en cours ainsi que leur historique.

taux credit immobilier actuels

Barème des meilleurs taux immobiliers actuels

Meilleur taux fixe national
Tendance
7 ans0,45 %Stable =
10 ans0,60 %Baisse ↓
15 ans0,90 %Stable =
20 ans1,05 %Hausse ↑
25 ans1,35 %Hausse ↑

Fourchette de taux donnée à titre indicatif. Taux hors assurance actualisés en temps réel (dernière mise à jour le 09/02/2018) et pouvant varier en fonction des régions.

Évolution taux de crédits immobiliers 10, 15, 20 et 25 ans

Suivez l’évolution des taux de crédit immobilier sur 10, 15, 20 et 25 ans depuis janvier 2015 jusqu’à aujourd’hui grâce à notre graphique interactif, sélectionnez la date et la durée qui vous intéresse pour afficher le meilleur taux :

simulation de prêt immobilieR

Historique des taux de crédit immobilier

Retrouvez un historique des taux de crédit immobilier sur les années précédentes :

Quels sont les différents types de taux immobiliers ?

Lorsqu’une personne fait un prêt immobilier, le taux de cet emprunt peut être fixe ou bien variable. Pour les crédits à long terme, ces deux différents types de taux immobiliers ont un intérêt.

Le taux d’intérêt fixe

Le taux d’intérêt fixe est un taux immobilier qui ne varie pas et qui est connu lors de l’obtention du prêt. Les mensualités remboursées avec ce taux immobilier fixe seront toujours les mêmes sauf dans le cas d’un remboursement anticipé et si vous souhaitez conserver la durée initiale du prêt ou de renégociation éventuelle de votre crédit, dans le cas d’une forte baisse des taux immobiliers sur le marché.

Dans les taux immobiliers, le taux fixe est considéré comme une protection contre la hausse des taux immobiliers. Le prêt à taux fixe garantie à la personne qui octroie un crédit un confort car si les taux immobiliers des crédits immobiliers venaient à baisser, l’emprunteur peut toujours essayer de renégocier son crédit ou laisser une banque le racheter. Le taux d’intérêt fixe est le taux immobilier le plus souvent choisi par les emprunteurs pour financer un crédit.

Le taux d’intérêt variable

Certains emprunteurs préfèrent un autre type de taux immobilier plus adapté à leur âge et au risque de garantie financière. Ce type d’emprunteur peut ainsi prendre un prêt immobilier à taux variable s’ils anticipent une baisse des taux immobiliers. Le coût total n’est cependant pas connu à l’avance. Dans un prêt à taux variable, le contrat stipule que le taux d’intérêt peut varier en fonction de certaines données. Le taux d’intérêt variable est un pari qui peut être parfois risqué, surtout si les taux augmentent.

Taux d’usure

Le taux d’usure a été mis en place pour éviter aux prêts d’avoir des taux immobiliers excessifs, le taux d’usure est le TEG maximum auquel un crédit peut être accepté. Ce taux est donné par la Banque de France chaque trimestre. Il faut connaître ce taux d’usure obligatoirement avant de prendre un prêt, peu importe le crédit immobilier. Le taux d’usure est une sécurité pour les emprunteurs. Tous les prêts sont soumis à cette législation sur le taux d’usure.

Le taux d’assurance de prêt immobilier

Il est important de ne pas négliger votre taux d’assurance de prêt immobilier, vous devez vous couvrir en cas de problème afin que les banques vous accordent votre crédit immobilier.

Ne négligez pas l’importance de l’assurance emprunteur dans le coût global de votre crédit et négociez toujours auprès de votre banque ce point, dans le cas où le taux ne vous satisfait pas faites une délégation d’assurance et obtenez un meilleur taux après d’un autre assureur. Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance de prêt unique en son genre vous permettant de comparer plus de 100 contrats en quelques minutes.

CREDIXIA est noté 4,6/5 sur Avis-Vérifiés