Vous avez un projet immobilier pour l’achat d’une résidence locative et vous ne savez pas comment la faire financer, on vous conseille un financement en SCI familiale.
La SCI est une Société Civile Immobilière qui est constituée à minima de deux personnes capables juridiquement, celles-ci auront le statut d’associé. Les personnes peuvent être de la même famille ou pas.
La SCI est une Société comme une autre. La SCI permet avec son capital d’acquérir des biens immobiliers divers, (maison, local commercial, construction, VEFA…) pour leur gestion.
La SCI devra être constituée de parts sociales, le montant de ses parts devra être décidé entre les associés, aucun minimum n’est fixé par la loi. Les parts ne sont pas fiscalisées.
La SCI peut également avoir recours à des prêts immobiliers pour des acquisitions, de la réhabilitation ou des travaux de rénovation.
Le projet doit être au minimum de 75.000€ la durée du prêt de 25 ans maximum, certaines banques limitent les financements sur une durée de 20 ans.
Le bien immobilier tout comme le prêt seront au nom de la SCI sous caution des associés habilités à emprunter. Les associés devront être assurés au titre de l’emprunt immobilier.
Si la SCI est une création
Les banques s’intéresseront aux dirigeants pour l’étude d’un dossier de prêt, reprenant les charges et les revenus de chacun pour le calcul de l’endettement
Si la SCI est déjà existante
Les banques en plus d’étudier les profils dans associés demanderont les deux derniers bilans pour connaitre la Santé de la Société Immobilière
Pour pouvoir vous projeter dans votre futur projet immobilier il est essentiel de faire une simulation de crédit immobilier afin de connaitre votre capacité d’emprunt.
Pour vous aider, interrogez CREDIXIA, votre courtier en immobilier. CREDIXIA vous conseillera dans le montage de financement et vous adressera gratuitement une simulation de crédit immobilier. Ne perdez pas de temps, allez leur rendre visite sur le site
La simulation vous permettra de savoir si vous pouvez vous lancer dans le projet de plus, vous aurez les éléments importants sur le détail du futur prêt immobilier
- Le montant de votre apport personnel (10% du montant de l’opération au minimum issu de vos fonds propres)
- Le calcul de votre endettement (maximum 35% de vos revenus et charges existantes)
- Le taux du prêt (fixe ou variable)
- La durée du crédit
- Le TAEG (taux annuel effectif global) = Cout total du prêt
La simulation de crédit immobilier vous permettra de vous pencher sur l’optimisation et la rentabilité de votre investissement locatif en maximisant vos rentes locatives à calculer après le choix de la fiscalité de la SCI, soit à l’IR (impôts sur les revenus) soit à l’IS (impôts sur les Sociétés)
N’hésitez pas si vous souhaitez des conseils, des simulations de crédit immobilier gratuites et sans engagement interrogez CREDIXIA, courtier immobilier indépendant depuis 1999.