Même si les taux d’intérêt restent très attractifs, il est encore possible d’augmenter son pouvoir d’achat immobilier en négociant au mieux son crédit. Tour d’horizon des bons plans pour mieux emprunter.
Négocier son taux d’intérêt, voilà une des clés pour augmenter son pouvoir d’achat immobilier ; mais ce n’est pas la seule, bien au contraire. En effet, si les taux des prêts immobiliers sont très attractifs, qu’ils compensent en partie l’élévation des prix dans l’immobilier neuf ou ancien, il y a d’autres leviers à négocier pour augmenter sa capacité à emprunter ou diminuer le coût de son crédit. Le taux d’assurance, les frais de dossier, les frais de courtage, le coût de la caution… voici quelques-unes des pistes à suivre, selon le courtier Credixia.
Bon plan n°1 : opter pour un courtier
Pour s’y retrouver, il semble en effet indispensable de se faire épauler par un professionnel pour obtenir les meilleures conditions. Le métier de courtier en prêt immobilier est une profession réglementée dont le rôle est d’être l’intermédiaire entre les banques et le particulier en recherche de financement pour son projet immobilier.