Vous intéressez-vous assez à votre assurance de prêt immobilier ?

La plus part des emprunteurs prennent beaucoup trop de temps à étudier un ensemble de choses relatifs à un prêt immobilier et font l’impasse sur l’intérêt et le coût d’une assurance emprunteur.

La loi Hamon à permis de résilier facilement un contrat d’assurance de prêt immobilier, y compris pour les contrats en cours depuis des années. Et pourtant, la plus part des emprunteurs ignorent cela, d’autres ne savent pas s’ils ont une assurance emprunteur.

assurance-pret-immobilier

Possédez-vous une assurance emprunteur ?

La plus part des emprunteurs savent s’ils ont souscrit à une assurance emprunteur, fort heureusement, car il en existe d’autres qui ne savent pas. Ces emprunteurs qui ne savent pas s’ils en détiennent une sont les moins de 35 ans, ils pensent ne pas en avoir, et pourtant cette cible aurait plutôt intérêt à souscrire à une assurance emprunteur et étudier son coût lors d’un emprunt immobilier.

L’ignorance du prix d’une assurance emprunteur

Si un emprunteur ne sait pas s’il détient une assurance prêt immobilier, il n’est pas étonnant qu’il ne sache pas si le prix et le coût de cette assurance sur leur couverture.

Le montant dont s’acquitte tous les mois un emprunteur sur son assurance prêt immobilier est ignoré par les plus part d’entre eux. Et ce phénomène se développe de plus en plus. Malgré les différents lois votés, les propositions par les banques d’un contrat de groupe, la publicité des assurances externes et les nombreuses informations disponibles sur Internet, l’ignorance des emprunteurs sur ce sujet est réel.

Le coût en euros d’une assurance emprunteur tous les mois à une signification, et encore plus lorsqu’il faut exprimer ce prix en pourcentage du prêt.

La méconnaissance de leurs droits

Parmi les personnes possédant une assurance emprunteur, il existe des personnes qui ne savent pas quand est-ce qu’elles peuvent résilier le contrat d’assurance de prêt immobilier.

Des emprunteurs pensent que c’est possible le début de l’année 2017, d’autres sans certitudes pensent que ce n’est pas possible, certains pensent que cela est possible depuis 2014 ou le 1er janvier 2018, cela montre que la machine juridique qui légifère autour de ces lois à perdu le consommateur au milieu de tous ces dispositifs.

comparateur assurance de prêt