L’analyse des taux immobiliers de Décembre 2018 en vidéo

Retrouvez l’analyse des taux immobilier de décembre 2018 par Estelle, responsable communication chez CREDIXIA.

Le point sur les taux du mois de décembre 2018

Analyse globales sur l’évolution des taux en décembre 2018

Généralement la fin de l’année est une période plutôt calme sur le marché du crédit immobilier, mais contre toute attente 3 de nos banques partenaires ont baissé leurs taux de crédit. La baisse enregistrée est de l’ordre de 0,05 point et va jusqu’à – 0,20 point selon les durées et les profils. Les hausses restent pour l’heure très limitées mais pourraient être plus importantes en 2019. La concurrence entre les banques restant très forte les hausses de taux affichées n’ont pour l’instant quasiment pas d’impact sur les emprunteurs qui ont un très beau profil. Peu de changements à anticiper pour le début de l’année 2019, d’autant plus que la croissance et l’inflation semblent marquer le pas. Ce ralentissement, s’il devait poursuivre, devrait réduire la potentielle hausse des taux annoncée.

Profitez de la Loi bourquin pour votre assurance emprunteur

Bonne nouvelle concernant les assurances emprunteur le CCSF comité consultatif du secteur financier a trouvé un accord concernant la date de résiliation pour les assurances de prêt souscrites auprès des banques. Cette décision précise que pour toutes les assurances souscrites auprès des banques la date d’anniversaire à retenir pour le changement d’assurance dans le cadre de la loi Bourquin serait la date de signature de l’offre de prêt. Cette mesure devrait être effective au plus tard courant du second semestre 2019. C’est donc le bon moment pour étudier la possibilité de faire racheter votre assurance de prêt dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à savoir s’il est intéressant ou non de faire ce changement et de calculer le gain potentiel à faire, je vous propose d’aller sur le site de notre comparateur d’assurance emprunteur et de faire une simulation pour trouver les meilleures garanties.

Nous répondons à vos questions !

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Posez les nous sur nos réseaux : Facebook, Twitter ou LinkedIn.