Communiqués de presse

Retrouverez tous les communiqués de presse publiés par CREDIXIA

Futurs acquéreurs, futurs investisseurs, l’accès au crédit immobilier se durcit en 2020 !

2019 fût une année exceptionnelle, synonyme de tous les records, avec des taux historiquement bas estimés en moyenne à 1,12% (hors assurance). Toutefois, cette période semble révolue. Depuis les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) demandant aux banques de restreindre leurs conditions d’octroi aux prêts immobiliers. CREDIXIA explique comment ces changements se répercutent… Lire la suite »

10 étapes pour faire son crédit immobilier

Vous souhaitez devenir propriétaire mais vous manquez d’informations relatives au financement de ce projet ? La plupart du temps une acquisition immobilière est financée par la souscription d’un emprunt immobilier. CREDIXIA décrypte pour vous les différentes étapes à mettre en place afin de démarrer vos démarches du bon pied. 1-Signer le compromis de vente Après… Lire la suite »

CREDIXIA, un business model qui résiste à la crise

Suite à l’annonce de la banque Crédit Agricole du Languedoc de stopper tout partenariat avec les courtiers en crédits immobiliers, nombreux sont ceux à se poser la question de « la survie du métier de courtier en crédit immobilier ». Cette banque juge ne pas réaliser suffisamment de profits estimant travailler uniquement sur son portefeuille clients. Selon… Lire la suite »

Qui paye le crédit immobilier en cas de décès ?

Au décès de l’emprunteur, le compte bancaire de ce dernier est automatiquement bloqué par sa banque. Aucune opération bancaire ne pourra être réalisée avant que la succession ne soit réglée. Néanmoins, la banque autorise le paiement des obsèques et le règlement des factures urgentes dans la limite à 5 000 €. Le contexte est différent… Lire la suite »