CREDIXIA annonce une baisse des Taux au mois de Septembre

Logo_credixiaAprès six mois de hausse successive, les taux des prêts immobiliers ont amorcé un mouvement de baisse au mois de septembre.

Le taux d’intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, est passé de 3,80% en avril à 2,70% en aout 2011. Avec la baisse de l’OAT, les banques sont en mesure de proposer des taux réellement intéressants et profiter ainsi de ce mois traditionnellement favorable aux achats immobiliers pour conquérir de nouveaux clients.

Cette baisse des taux de crédits immobiliers aux particuliers varient de – 0,10% pour les durées courtes jusqu’à 12 ans et de – 0,25% pour les durées longues de 15 à 30 ans. Ainsi, pour un emprunt sur une durée de 20 ans, le taux moyen appliqué est de 3,95% ; sur une durée de 15 ans, le taux s’établit à 3,75% et pour un prêt de 10 ans, le taux moyen s’affiche à 3,45%. Les taux variables enregistrent également des baisses mais moins importantes que les taux fixes (-0,10% en moyenne) avec 3,05% sur 15 ans et 3,30% sur 20 ans.

Le meilleur taux ne signifie pas la meilleure offre. Il y a d’autres éléments essentiels à prendre en compte comme le coût global de l’assurance emprunteur, le coût de la garantie, le montant des frais de dossier, la possibilité de moduler ses échéances de prêt, l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé,… Pour optimiser au mieux son offre de prêt, rien de mieux que de faire appel à un courtier !

En tant que courtier, CREDIXIA, présent sur le Salon Immobilier de Paris à l’Espace Champerret du 23 au 25 sept. joue plus que jamais son rôle d’expert pour informer et conseiller les emprunteurs et les aider à concrétiser leur acquisition dans les meilleures conditions.

CREDIXIA, le courtier en prêts immobiliers, surfe sur la vague du « tout gratuit ».

CREDIXIA fait preuve d’audace en réduisant le montant de ses frais de dossier à 0 Euro. Que la demande soit faite sur internet ou en agence, l’intervention de CREDIXIA (analyse, montage et négociation) est TOTALEMENT GRATUITE et est UNIQUEMENT rémunérée par la banque qui fera l’offre de crédit la plus avantageuse pour le client. Cette politique de coûts réduits n’implique pas une qualité moindre, au contraire, elle reflète plutôt une optimisation des moyens mis en œuvre, pour obtenir les meilleurs crédits immobiliers auprès des plus grandes banques. A ce jour, CREDIXIA est le SEUL courtier à taille nationale à proposer un crédit immobilier sans frais de courtage et sans frais de dossier à la Banque. C’est totalement transparent pour le client (le TEG inclus des frais de dossier à 0 €) et contractuellement écrit sur les offres de prêt.