CREDIXIA propose un crédit immobilier sur 30 ans à 3,70% !

CREDIXIA propose un crédit immobilier sur 30 ans à 3,70% ! CREDIXIA propose un prêt immobilier sur 30 ans à 3,70% en taux variable sécurisé, bien meilleur qu’un taux fixe, puisqu’il ne pourra en aucun cas, dépasser 4,70% en taux maximum, alors que les taux fixes sur 30 ans sont à 5%. Ce type de taux variable est intéressant, surtout en cette période de baisse, qui devrait se poursuivre en 2009 et 2010.

CREDIXIA propose une Formule 100% gagnante pour l’emprunteur :

Un Taux Révisable CAPE+1 à 3,70% sur 30 ans. Il s’agit d’un taux variable plafonné à la hausse, sans limite à la baisse. Ce taux variable « sécurisé » est plafonné UNIQUEMENT à la hausse, + 1 point maximum par rapport au taux de départ. Le taux initial est à 3,70% sur 30 ans et le taux maximum ne peut en aucun cas dépasser 4,70% (taux de base + 1 point). Ce dispositif (taux « capé ») est une garantie essentielle à exiger dans toutes les offres de crédit à taux révisables pour la sécurité qu’elle apporte, et tout particulièrement pour les crédits de longue durée. L’avantage de ce type de prêt, permet de répercuter en totalité la future baisse des taux, et ainsi descendre en dessous de la barre des 3%, dans les années à venir. Ce taux variable est indexé sur l’euribor 3 mois. La première révision n’a lieu qu’au terme de chaque année et sur la mensualité seulement, ce qui signifie que la 1ère année est garantie sans aucune augmentation de taux.

Pour un crédit de 150 000 euros, sur 30 ans :

Taux variable CAPE+1  (taux de départ) Taux variable CAPE +1   (taux plancher) Taux FIXE
Taux  3,70% 4,70% 5%
Mensualité 690,42 € 777,96 € 805,23 €
Coût total des intérêts 98 551,20 € 130 065,60 € 139 882,80 €

Nous constatons une différence de taux de 1,3 point (différence entre le taux de départ du CAPE +1 et le meilleur taux fixe du moment) ce qui représente une économie de 41 331,60 euros sur le coût total du crédit. En d’autres termes, à mensualités constantes un client peut emprunter 25 000 € supplémentaires en choisissant le Taux Variable CAPE +1 :
150 000 euros sur 360 mois à 5,00 % : mensualité de 805,23 €
– 175 000 euros sur 360 mois à 3,70 % : mensualité de 805,50 €

Grâce à ce type de prêt, les emprunteurs pourront acquérir un bien immobilier d’une valeur supérieure de 16%, et avoir des M² en plus.