Météo des taux JUILLET 2015 : la vague de chaleur sur les taux de crédit immobilier s’étend sur toute la FRANCE !

CREDIXIA vous présente sa météo des taux pour JUILLET 2015

Tous les départements de France sont placés en vigilance orange ce mercredi 01 juillet 2015, alors qu’une vague de hausse des taux exceptionnelle a commencé à gagner l’Ile-de-France.
La hausse des taux devrait se poursuivre tout au long du mois de Juillet. Certaines banques annoncent déjà des hausses de taux entre 0,10 et 0,45 point à partir de la semaine prochaine. Les taux maximums atteignent 2,02% sur 15 ans et 2,22% sur 20 ans dans le Sud-Ouest et ce, au moins jusqu’à samedi. Les minimales sont comprises, entre 1,60% sur 15 ans en Ile-de-France et 1,85% sur 20 ans à Lyon.
Les emprunteurs les plus touchés par la hausse des taux sont les ménages aux revenus modestes ou les primo-accédants sans apport personnel. Sont également à risques les personnes en CDD, en intérim, intermittent du spectacle ou en période d’essai.
Sachez que les banques donnent la priorité au traitement des dossiers d’acquisitions. Alors si vous avez un projet, c’est le moment de le concrétiser !
Les chiffres présentés sont issus de l’analyse des grilles de taux de nos banques partenaires dans toute la France. Meilleur taux fixe hors assurance selon le profil et le projet du client (apport, revenus…). Mise à jour le 01/07/2015.

Infographie