NOUVEAU RECORD AU MOIS DE MAI : 1,24% sur 20 ans

Pour la 6e fois consécutive, les taux de crédits immobiliers sont à la baisse ! Les banques restent positionnées et sont très présentes sur le marché du crédit pour conquérir de nouveaux clients.

Pourquoi les taux des crédits immobiliers ne vont pas augmenter au cours des prochains mois ?

Il est difficile de prévoir l’évolution des taux mais CREDIXIA maintient son analyse sur des taux très bas au cours des prochains mois :

• Une des principales raisons, le taux d’intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, restent extrêmement bas. Il s’affiche à 0,50% le 06/05/2016. Pas de mouvement de hausse prévu.
  • Au vue du faible niveau d’inflation, la Banque Centrale Européenne (BCE) devrait maintenir son taux directeur à 0%. Les banques peuvent donc répercuter les taux très faibles aujourd’hui en cours, incitées par la politique monétaire de la BCE.
  • Par ailleurs, les mois de mai, juin et juillet sont traditionnellement associés à une augmentation de l’activité. C’est une période propice aux transactions, et les banques en profitent pour baisser leurs grilles de taux afin de capter des nouveaux clients. Dans ce contexte, il n’y a aucune raison de prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, sous réserve d’évènements extérieurs en France et en Europe.

NOUVEAU RECORD : CREDIXIA obtient un taux à 1,24% sur 20 ans

Les banques continuent d’apprécier les bons profils possédant de fortes capacités d’épargne. La preuve, CREDIXIA a obtenu pour des clients dits « VIP » un taux à 1,24% sur 20 ans (le taux record du mois dernier – 1,30% sur 20 ans – a été battu). Néanmoins, les emprunteurs disposant de revenus moyens ne sont pas pour autant lésés. Si la demande de financement est cohérente, les banques peuvent, au cas par cas, proposer des taux plus faibles que ceux affichés sur leurs grilles.

Ce mois-ci, les particuliers ayant un apport personnel de 10% et de revenus confortables décrochent des taux très intéressants :

• 0,67 % sur 7 ans
  • 1,25 % sur 15 ans
  • 1,40 % sur 20 ans
  • 1,70 % sur 25 ans

Forte hausse des demandes de crédits immobiliers au mois d’Avril 2016

Sous l’effet des taux historiquement bas, la demande de crédit immobilier a augmenté de + 32,9 % en avril par rapport à mars 2016. Du côté des renégociations, on note une reprise, mais moins importante comparée à 2015 (source : CREDIXIA).

« L’intérêt pour l’immobilier, la volonté de devenir propriétaire et le niveau très bas des taux ont un effet positif que nous constatons à la fois à travers la hausse des visites sur notre site mais surtout par le nombre de dossiers déposés. » constate Estelle LAURENT, Responsable Communication.