Boursier : Les taux immobiliers demeurent proches de leurs niveaux planchers

Les taux immobiliers demeurent proches des niveaux planchers observés en novembre 2016, explique Credixia. « La majorité de nos banques partenaires affichent des conditions financières à la baisse, en moyenne de 0,10% de base, pour les maturités au-delà de 10 ans. Deux tranches de durées sont privilégiées, 13-15 ans et 19-20 ans, bénéficiant d’une baisse de 0,15% ».

Toutes les banques proposent des taux encore plus offensifs sur des profils très ciblés… Les banques peuvent appliquer des décotes jusqu’à – 0,65% du taux de base en fonction des cas.

Par exemple, possibilité de décote applicable sur les profils suivants :
– Pour les emprunteurs investissant en Ile de France
– Pour les professions libérales de santé ou juridique
– Pour les mono emprunteurs avec revenu supérieur ou égal à 4.000 euros par mois
– Pour les financements avec apport supérieur à 10% hors frais
– Pour les emprunteurs ayant des revenus supérieurs à 100 KE par an
– Pour les emprunteurs déjà clients de l’établissement financier. Pour ce type de profil « déjà clients », la décote peut atteindre jusqu’à – 0,65% s’il s’agit d’un excellent profil.
« Dans tous les cas, la banque fera le maximum pour s’aligner ou faire mieux que l’offre proposée par la concurrence afin de conserver son client » poursuit l’établissement…

Offres préférentielles

A travers ces offres préférentielles, les banques ont pour objectif de conquérir une relation globale avec les prospects qui souscriront leurs produits et services. Il faut rappeler qu’en cette période estivale les délais d’étude des dossiers sont généralement plus longs… La complétude du dossier est primordiale pour obtenir son offre de prêt dans le temps. En cas de rachat de prêt, il faut impérativement le décompte de remboursement anticipé arrêté à 3 mois et en cas de prêt relais, si le bien n’est pas vendu, il faut fournir un estimation du prix accompagné d’un mandat de vente…

Habituellement, un délai minimum de 45 jours est recommandé pour l’obtention d’un emprunt immobilier. Compte tenu de l’allongement du traitement des dossiers en été, CREDIXIA conseille aux emprunteurs de négocier un délai supplémentaire en prorogeant leurs conditions suspensives d’au moins 15 jours, il s’agit d’une sécurité supplémentaire pour éviter d’éventuelles déconvenues…

Lire l’article sur BOURSIER.COM