Comment choisir le bon courtier immobilier pour son crédit ?

Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier et vous rechercher un courtier qui vous pourrait vous obtenir les meilleures conditions pour votre prêt, mais comment choisir le bon courtier immobilier pour son crédit ? 

Un courtier en immobilier vous permet de gagner du temps et de réaliser quelques économies. CREDIXIA, courtier immobilier en Ile de France depuis 1999 va vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver un bon courtier pour votre prêt immobilier.

Comment choisir le bon courtier crédit immobilier?

Choisissez un courtier immobilier agréé 

Il doit détenir un diplôme de niveau 1 via l’intermédiaire des Opérations de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP). Ce diplôme est obligatoire pour les intermédiaires bancaires. Le coutier devra être immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) pour pouvoir exercer son métier. Sur le site internet de votre courtier en immobilier ou sur tout document son numéro doit figurer.

CREDIXIA est immatriculé sous le numéro 08045429.

Etudiez bien les services du courtier immobilier  

Il existe plusieurs modèles de courtier, et chacun à sa méthode de travail, ses offres et ses services. Il y a des courtiers immobiliers en ligne, des réseaux de courtier et des indépendants. Choisissez selon vos besoins et vos attentes.

Renseignez-vous sur Le réseau du courtier en crédit immobilier

Si vous devez choisir votre courtier, les banques sélectionnent également les coutiers avec qui elles souhaitent travailler. Donc renseignez vous sur le nombre des partenaires bancaires avant de vous décider.  Plus un courtier a de conventions bancaires, plus sa réputation est reconnue par les acteurs du métier.

Analyser la transparence du prix du courtier en crédit immobilier

Le courtier devra vous établir un mandat dans lequel il est indiqué le montant de la rémunération et le mode de celui-ci : précision faite de la commission bancaire et les honoraires clients. Le courtier travaille au résultat et vous devrez régler les honoraires seulement et seulement si vous avez accepté le crédit immobilier qu’il vous aura obtenu dans les meilleures conditions. 

Evaluez la réactivité du courtier en crédit immobilier 

Evidemment vous vous fierez à votre instinct mais pour que votre crédit immobilier soit accepté dans les meilleures conditions, assurez vous de la réactivité de votre courtier en crédit immobilier. Il devra en plus être curieux, sérieux. IL devra vous expliquer son fonctionnement dans son accompagnement, les étapes et les échéances jusqu’à l’aboutissement de votre projet.  Son expertise, son implication et sa transparence fera de lui non pas le bon courtier mais le meilleur. Vous pouvez grâce au numérique, visualiser les avis des courtiers immobiliers.