CRÉDIT IMMOBILIER : Taux variable CAPE +1 à 2,10% sur 15 ans

Logo_credixiaCREDIXIA propose un prêt immobilier à taux révisable « cape + 1 ». Un prêt dont le taux peut baisser – sans limitation de plancher – et dont le taux plafond est sécurisé. Ce type de crédit permet à l’emprunteur de profiter des baisses de taux du marché, tout en connaissant, dès le départ, le taux maximal susceptible de lui être appliqué.

CREDIXIA propose une formule gagnante pour l’emprunteur
CREDIXIA propose un taux révisable Capé +1 au taux de 2,10% sur 15 ans. Ce taux variable « TOTALEMENT sécurisé » est plafonné au taux de départ + 1 point soit un taux maximum de 3,10% et est variable SANS LIMITE à la baisse. Le risque pour l’emprunteur est inexistant puisque le taux plafond est fixé par contrat à l’origine, et ne pourra en aucun cas être dépassé, quelles que soient les variations du taux de référence.

Ce taux variable est indexé sur l’Euribor 3 mois.  Le taux du prêt sera majoré ou minoré en fonction de la variation de l’index (différence constatée entre l’index de révision et l’index précédent). Ce nouveau taux ne s’appliquera que si la variation (à la hausse ou à la baisse) est supérieure ou égale à 0,10. Dans le cas contraire, le taux en cours continuera à s’appliquer. La date de révision du taux est annuelle, à la date anniversaire et pour la 1e fois un an à compter de la date de l’émission de l’offre.

Ce produit permet de financer tous types de projets immobiliers : acquisition neuf ou ancien, construction, vente en l’état futur d’achèvement, travaux, terrain seul, destinés à l’habitation principale ou secondaire, un investissement locatif, un usage mixte (privé et professionnel), une résidence de tourisme.
 Hypothèse Taux variable VS Taux fixe
Exemple pour un emprunt de 180 000 euros sur 15 ans.

Vous constaterez que même dans le « pire » des scénarios, le taux variable reste plus intéressant que le taux fixe du moment. Alors pourquoi hésitez ?

Durée
Mois
Taux
Mensualité
Cout des intérêts en € Ecart sur le cout des intérêts
entre taux fixe et taux variable
Taux Fixe 180 3,01% 1243,91 € 43 904,50 €
Taux variable initial pendant toute la période 180 2,10% 1166,62 € 29 992,08 € 13 912,42 €
Taux variable initial pendant la 1e moitié du prêt, puis au 2e période au taux plafond 180 2,10% pendant 90 mois puis 3,10% pendant 90 mois 1166,62 € pendant 90 mois puis
1210,14 € pendant 90 mois
33 908,68 € 9 995,82 €
Taux variable initial inchangé pendant 12 mois, puis 2e  période au taux plafond 180 2,10% pendant 12 mois puis 3,10% pendant 168 mois 1166,62 € pendant 90 mois puis
1 246,27 € pendant 90 mois
43 372,72 € 531,78 €

Cette simulation est donnée à titre indicatif et n’a pas de valeur contractuelle.  Dans les 3 hypothèses : le taux variable CAPE+1 est plus économique que le taux fixe !
 Une offre souple et attractive

Ce prêt est modulable après le 24e mois suivant la totalité du décaissement, à l’initiative du client, et sans aucun frais. Le client peut augmenter ou diminuer ses mensualités :
– A la hausse : 2 à 10% de la mensualité précédente sans étude (au-delà, étude) et ce chaque année
– A la baisse : 2% minimum de la dernière échéance et dans la limite d’un allongement de 2 ans maximum de la durée initiale

Grâce au report d’échéance, le client a la possibilité suspendre temporairement le paiement de son échéance de prêt, gratuitement, pendant 3 à 12 mois maximum sur toute la durée du prêt, en une ou plusieurs périodes. Le client n’a aucun justificatif ni motif à fournir.

Ce prêt peut être combiné à plusieurs formules : prêts sociaux, prêts relais, prêts épargne-logement, Prêt à Taux Zéro et se décliner sous forme de Prêts Conventionnés et Prêts à l’Accession Sociale.

Pour les financements relatifs aux « Ventes en l’Etat Futur d’Achèvement des Travaux » (VEFA), le crédit commence à s’amortir dès le 1er déblocage des fonds. Le client peut choisir de rembourser directement son prêt ou de demander un différé partiel ou total.

CREDIXIA propose, dès que possible, en garantie des crédits la « Caution Crédit Logement  » qui évite à l’emprunteur la prise d’hypothèque sur son bien immobilier avec un coût final moins élevé qu’une garantie réelle (pas de frais de main levée en cas de revente et restitution d’une majorité des frais Crédit Logement lorsque le prêt est totalement remboursé).