DELEGATION D’ASSURANCE : Economisez jusqu’à 60%* sur le coût d’une assurance de prêt immobilier

Logo_credixiaLa souscription d’un crédit immobilier implique nécessairement l’adhésion à une assurance de prêt. Aussi, les établissements bancaires proposent systématiquement à leurs clients leur contrat d’assurance dit « groupe ». Loin d’être toujours performante, notamment pour les moins de 50 ans, la souscription de l’assurance groupe n’est pas obligatoire comme le précise la Loi Lagarde depuis 2010.

« Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur et à la veille de la discussion du projet de loi Consommation, l’UFC-Que Choisir dresse un bilan mitigé de l’effectivité de la libéralisation de l’assurance emprunteur des crédits immobiliers. » D’après leur enquête, « seule l’intervention des courtiers en crédits, disposant d’un pouvoir de négociation avec les banques, semble faciliter la souscription d’une assurance emprunteur déléguée ».

Partant du constat qu’aucune compagnie d’assurance n’est aujourd’hui compétitive sur l’ensemble des profils emprunteurs, CREDIXIA s’engage à étudier, comparer et sélectionner l’assurance emprunteur la moins chère et la plus adaptée au profil des clients tout en respectant l’équivalence des garanties bancaires.

Afin d’apporter un conseil de qualité aux emprunteurs dans le contexte réglementaire actuel, CREDIXIA utilise un comparateur d’assurances de prêts qui permet d’établir un devis comparatif entre l’assurance groupe de la banque et notre assurance en délégation.

Cet outil permet de réaliser des fiches comparatives présentant le positionnement des garanties de l’assurance individuelle face à celles de la banque. Il permet d’aborder les 10 points essentiels des garanties proposées par les contrats, en précisant les options à souscrire pour être équivalent ou supérieur à l’offre bancaire. Une fiche standardisée est automatiquement éditée avec tout devis, ce qui permet au client de comparer facilement les différentes assurances proposées.

Les principales caractéristiques à observer pour choisir une assurance de prêt sont :

• Les garanties et leur niveau de prise en charge notamment sur les garanties incapacité (ITT) qui couvrent l’arrêt de travail de longue durée et invalidité (IPT/IPP) qui couvre l’invalidité physique dès 66% ou 33%.
  • Les exclusions qui portent sur certaines professions, sports et pathologies.
  • La fiabilité du contrat : caractère définitif et irrévocable du tarif et des garanties sur toute la durée du prêt.
  • Le type d’indemnisation en cas d’arrêt de travail : forfaitaire ou indemnitaire.
  • Le niveau de franchise qui se rapporte à la garantie incapacité temporaire totale de travail soit 30 jours, 60 jours, 90 jours, 180 jours.

Grâce à cet outil, le client peut réaliser jusqu’à 60% d’économie* sur le coût de son assurance de prêt, et bénéficier d’une solution d’assurance emprunteur performante même dans les cas spécifiques de risques aggravés, pratique d’un sport dangereux ou d’une profession à risque. Autres avantages de l’assurance individuelle : la possibilité de souscrire un prêt jusqu’à 500 000 € (en fonction de l’âge et de la durée du prêt) sans examens médicaux et d’assurer des clients jusqu’à 85 ans en Décès / Invalidité.