Comment intégrer un Prêt Travaux dans un Prêt Immobilier ?

On est à même de se demande s'il est possible de fusionner un Prêt Travaux à un Prêt Immobilier, notamment lors de l’acquisition d’un bien immobilier qui doit être rénové ou lorsque l’emprunteur souhaite faire des aménagements importants après l’achat du bien immobilier.

comment intégrer pret travaux dans credit immobilier

Un crédit immobilier peut prendre en compte un prêt travaux

En règle générale, souscrire à un crédit immobilier qui prend en compte l’achat d’un bien immobilier et le montant de travaux est bien possible. Cette façon de faire engendre même des bénéfices importants pour un emprunteur :

  • Une durée de remboursement plus longue
  • Un taux d’intérêt plus intéressant pour votre crédit immobilier
  • Votre crédit immobilier ne se cumule pas avec votre prêt travaux

Cependant, pour obtenir un prêt travaux, cela n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Les banques font attention au montant global qui est demandé, c’est à dire l’acquisition du bien immobilier et les travaux qui y seront fait, l’emprunt doit rester dans la limite du raisonnable, c’est à dire dans les capacités d’endettement de l’emprunteur. Cela veut dire que les échéances ne doivent pas dépasser 1/3 des revenus mensuels disponibles.

La banque vous demandera d’ailleurs que les devis des entreprises pour vos travaux leur soient transmis pour qu’elle paye directement l’entreprise. Il n’est donc pas possible de réaliser vous-même les travaux et les transformations dans votre habitat.

Mettre le coût des travaux dans votre prêt immobilier est donc possible, mais c’est une opération ciblée pour des rénovations coûteuses et importantes qui sont faites par des entreprises professionnelles.

Simulation de prêt travaux

Un prêt travaux en plus d’un crédit immobilier

Dans le cas où les travaux que vous souhaitez faire dans votre logement ne sont pas aussi coûteux ou complexes, prendre un Prêt Travaux sera plus intéressant. Un Prêt Travaux permet d’obtenir de l’argent directement dans votre compte bancaire. Vous avez la possibilité de le gérer comme vous le souhaitez dans le financement de matériaux, d’équipements ou de prestations.

Vous avez également la possibilité de renégocier votre prêt travaux afin de faire des économies sur les intérêts des mensualités.

Il faut bien évidemment faire attention à ce que vos revenus mensuels disponibles vous permettent cela afin de rembourser votre prêt travaux et votre prêt immobilier.

Afin de contracter un prêt travaux, une liste de documents personnels, financiers et relatifs aux travaux sont nécessaires.