En général, le taux appliqué au prêt travaux est plus élevé que celui des autres prêts immobiliers, mais ce crédit présente beaucoup d’autres avantages qui s’expliquent par ses caractéristiques, ses conditions, ainsi que ses modalités.
Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?
Le financement de travaux : l’agrandissement d’une salle de bain ou les travaux de rénovation d’une maison sont les conditions liées au prêt travaux. Ce crédit touche plusieurs types de constructions ou travaux sur un bien immobilier. Si vous cherchez un prêt pour aménager votre maison, vous pouvez demander un crédit travaux. Il convient de bien se renseigner auprès de CREDIXIA car certains prêts travaux ne prennent pas en compte les aménagements extérieurs, et tout ce qui n’est pas directement associé au logement. Cette restriction peut donc se référer à la catégorie des prêts personnels, aux Taux Annuel Effectif Global TAEG fixe réduit. Nous vous proposons également un montage afin de renégocier votre prêt travaux.
Des documents présentant en détail votre projet sont à produire afin de débloquer un prêt qui servira à régler le coût total des ouvrages. Pour en bénéficier, vous pouvez prendre un crédit personnel, et seulement remplir les conditions de ressources, de dossiers et de solvabilité pour rapidement en bénéficier. Le crédit travaux est le meilleur moyen pour les particuliers d’agrandir, de rénover ou d’améliorer le confort de leur résidence. Il est aussi possible d’obtenir son crédit immobilier avec travaux. Pour aider dans la réalisation des travaux, CREDIXIA propose une gamme de crédit travail sous la forme de différents crédits en fonction du profil de l’emprunteur.
Un taux de crédit avantageux pour votre prêt travaux
CREDIXIA exige un devis détaillé pour éviter d’éventuels désagréments. Nous vérifions notamment que le professionnel a bien souscrit à une assurance dommage ouvrage obligatoire (garantie biennale ou décennale).
Les bénéfices fiscaux
S’il s’agit d’agrandissements, d’améliorations, de rénovations, d’entretien de votre résidence, vous pouvez bénéficier :
- d’un crédit d’impôt pour dépenses de gros équipement,
- d’un taux réduit de TVA de 7 % pour les travaux immobiliers.
Les autres avantages de réaliser un prêt travaux avec CREDIXIA
- Bénéficiez d’un taux de prêt préférentiel
- Une solution de financement sous 24h*
- Un conseiller dédié à votre écoute
- 0 euro de frais de dossier bancaire
- Une assurance emprunteur et une offre de crédit plus intéressantes qu’avec votre banque
Quels sont les avantages du prêt travaux ?
Le crédit travaux est :
- Conforme et accessible à la rénovation énergétique et l’isolation thermique des bâtiments
- Prend plusieurs formes, compte tenu de sa flexibilité
- Ce prêt est cumulable avec un prêt à taux zéro ou eco prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
- Dans un délai de 14 jours, vous pouvez revenir sur votre accord sans frais
- Il est possible de l’associer à un prêt immobilier classique
Les types de travaux éligibles
Il est possible de réaliser tous types de travaux. Agrandissement, aménagement, entretien de rénovation, et aussi équipement de résidence. Chaque projet est réalisable : installer, remplacer, réparer, creuser, ou décorer tout type d’éléments de votre maison. Le prêt travaux ne finance pas seulement les grandes interventions, il permet d’acheter des biens d’équipement, couvre les prestations en charge des besognes. L’emprunteur choisit la manière dont il souhaite dépenser la somme reçue.
La législation sur le crédit travaux
Le prêt travaux entre dans l’offre des prêts à la consommation et se soumet à des ordres légaux. Le montant emprunté du crédit est limité à 70 000 euros et s’obtient notamment sur la solvabilité de l’emprunteur. Pour obtenir un prêt travaux, une analyse préalable est obligatoire. Cette analyse présente les circonstances de la future offre de prêt : la durée du remboursement, le taux d’intérêt fixe, le montant des mensualités-des échéances, la capacité d’emprunt etc.
Les profils d’emprunteurs
Le prêt travaux a la possibilité d’être souscrit par les propriétaires d’une résidence principale, ou d’une résidence secondaire, ainsi que par les locataires souhaitant aménager et entretenir leur résidence. Les copropriétaires peuvent recourir à ce type de crédit pour financer des interventions sur les parties communes de leur copropriété.
Quels sont les documents à fournir pour un Prêt Travaux ?
Si vous préparez votre demande prêt et que vous souhaitez faire des opérations dans votre habitation principale, les organismes de prêts ont besoin de certains justificatifs pour savoir s’ils peuvent ou non vous accorder un financement de prêt. Ces documents permettront aux banques d’analyser les potentiels et les risques de vous accorder un prêt.
Vous devez vérifier avant l’envoi de votre demande est crédible par rapport à vos capacités de remboursement. Pour un pret travaux, trois types de documents sont à transmettre pour l’obtenir.