Prêt travaux

CREDIXIA, expert du crédit immobilier depuis 15 ans, vous apporte une solution pour le financement de vos travaux seuls, sans achat immobilier.

Au fil du temps, le coût des travaux ne cesse d’augmenter, tout comme le prix de l’immobilier. Pour une personne voulant se lancer dans l’agrandissement, la rénovation ou l’amélioration de ses locaux. Un prêt travaux est alors une réponse logique, accessible, et simple. En général, le taux appliqué au prêt travaux est plus élevé que celui des autres prêts, mais ce crédit présente beaucoup d’autres avantages qui s’expliquent par ses caractéristiques, ses conditions, ainsi que ses modalités.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Le financement, l’agrandissement et la rénovation d’une maison sont les conditions liées au prêt travaux. Ce crédit touche plusieurs types de constructions ou travaux sur un bien immobilier. Si vous cherchez un prêt pour aménager votre maison, vous pouvez demander un crédit travaux. Il convient de bien se renseigner auprès de CREDIXIA car certains prêts travaux ne prennent pas en compte les travaux extérieurs, et tout ce qui n’est pas directement associé au logement. Le prêt travaux peut parfois être un prêt avec des actes d’engagement avec CREDIXIA. Des documents présentant en détail votre projet sont à produire afin de débloquer un prêt qui servira à régler le coût des travaux. Pour bénéficier de ce prêt travaux, vous pouvez prendre un crédit personnel, et seulement remplir les conditions de ressources, de dossiers et de solvabilité pour rapidement en bénéficier. Le prêt travaux est le meilleur moyen pour les particuliers  d’agrandir, de rénover ou d’améliorer le confort de leur résidence. Pour aider à concrétiser ces différents projets, CREDIXIA propose une gamme de prêt travaux sous la forme de différents crédits en fonction du profil de l’emprunteur.

pret-travaux

Un taux avantageux pour votre prêt travaux

CREDIXIA exige un devis détaillé pour éviter d’éventuels désagréments. Nous vérifions notamment que le professionnel a bien souscrit à une assurance dommage ouvrage obligatoire (garantie biennale ou décennale).

S’il s’agit d’agrandissements, d’améliorations, de rénovations, d’entretien de votre résidence, vous pouvez bénéficier :

  • d’un crédit d’impôt pour dépenses de gros équipement,
  • d’un taux réduit de TVA de 7 % pour les travaux immobiliers.

Les autres avantages CREDIXIA :

  • Bénéficiez d’un taux préférentiel
  • Un plan de financement sous 24h*
  • Un conseiller dédié à votre écoute
  • 0 euro de frais de dossier bancaire et courtage**

Quels sont les avantages du prêt travaux ?

Le crédit travaux est :

  • Conforme et accessible à la rénovation et l’isolation des bâtiments
  • Prend plusieurs formes, compte tenu de sa flexibilité
  • Ce prêt est cumulable avec un prêt à taux zéro, et d’autres crédits travaux
  • Dans un délai de 14 jours, vous pouvez revenir sur votre accord sans frais

Les types de travaux éligibles

Le prêt travaux vise tous types de travaux. Agrandissement, aménagement, entretien de rénovation, et aussi équipement de résidence. Chaque projet est réalisable : installer, remplacer réparer, creuser, ou décorer tout type d’éléments de votre maison. Le prêt travaux ne finance pas seulement les grandes interventions, il permet d’acheter des biens d’équipement, couvre les prestations en charge des travaux. L’emprunteur choisit la manière dont il souhaite dépenser la somme reçue au titre de prêt travaux.

La législation sur le crédit travaux

Le prêt travaux entre dans l’offre des prêts à la consommation et se soumet à des ordres légaux. Le montant du prêt travaux est limité à 75 000 euros et s’obtient notamment sur la solvabilité de l’emprunteur. Pour obtenir un prêt travaux, une analyse préalable est obligatoire. Cette analyse présente les circonstances du futur prêt : la durée du remboursement, le taux d’intérêt, le montant des échéances, etc.

Les profils d’emprunteurs du prêt travaux

Le prêt travaux a la possibilité d’être souscris par les propriétaires d’une résidence principale, ou d’une résidence secondaire, ainsi que par les locataires souhaitant aménager et entretenir leur résidence. Les copropriétaires peuvent recourir à un prêt travaux pour financer des interventions sur les parties communes de leur copropriété.