Comment souscrire à un prêt immobilier sans apport personnel ni garanties ?

Les banques ont plusieurs exigences financières afin d’accorder un crédit immobilier à un emprunteur. Parmi ces exigences, les banques souhaitent que l’emprunteur ait environ 20% du montant du bien immobilier financé et cela peut constituer un problème pour ceux qui n’ont pas un apport personnel.apport personnel garantie

Obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ni garantie, comment est-ce possible ?

Un crédit immobilier peut s’obtenir sans apport personnel ou garantie. Cependant, cela est possible que si la banque vous considère comme étant un bon profil éligible à cette faveur.

Une banque considère qu’un emprunteur à un bon profil s’il a une situation financière et professionnelle crédible à un crédit sans apport. Cette stabilité doit s’accompagner de revenus mensuels intéressants couplés à un CDI. Les banques considèrent que le « bon profil » est jeune, et dispose d’un minimum d’épargne.

L’importance du dossier

Même si vous présentez un bon dossier, il ne faut pas négliger une étape importante : la constitution du dossier. Le bon profil emprunteur doit présenter un dossier excellent pour obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ni garantie.

Pour cela, il faut que le futur acheteur solde l’ensemble de ses prêts en cours, et surtout les plus lourds, cela permettra de rassurer les banques.

Le bon profil emprunteur doit aussi s’assurer que sa capacité d’endettement ne dépasse 1/3 de ses revenus. Une simulation de crédit immobilier vous permettra de juger sa propre situation.

Simulation de prêt immobilier

En dernier lieu, les banques vous demanderont vos trois derniers relevés bancaires, c’est dès lors qu’il faut éviter les mauvaises gestions de vos comptes et vos découverts pour les trois derniers mois après la demande.

Le Prêt à Taux Zéro est considéré comme un apport personnel. Il facilite l’accession au crédit immobilier. Ce type de prêt est sans intérêt et s’adresse aux personnes qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale depuis deux ans suite à l’offre de prêt.