Comment comparer les taux de crédit immobilier ?

Démarcher sa banque n’est pas toujours la meilleure solution pour le financement d’un emprunt immobilier. Dans la plupart des cas, d’autres banques vous proposeront des taux de prêts plus avantageux. Mais comment comparer les taux proposés par ces nombreuses banques pour trouver le financement le plus avantageux ?comparer taux credit immobilier

De nombreuses solutions s’offrent à vous, mais le meilleur moyen pour économiser du temps et de l’argent reste d’avoir recours à un courtier spécialisé en crédit immobilier.

Démarcher ma banque

Passer par votre banque est le premier réflexe lors d’une demande de prêt immobilier. Bien que cette option soit la plus simple, elle ne vous garantit pas d’obtenir le taux le plus avantageux pour votre crédit immo.

En effet, selon les organismes bancaires, le taux de prêt obtenu pour le financement de votre projet immobilier peut être différent. Dans de nombreuses situations, il sera intéressant d’étudier les offres de crédit que vous proposent les autres banques.

Comparer les taux soi-même ?

Il est tout à fait possible de démarcher vous-même les organismes de crédit en revanche cela nécessite un réel investissement.

De nombreuses banques proposent des prêts immobiliers. Les démarcher soi-même implique d’aller voir chacune de ces banques avec un dossier complet, de négocier avec eux un taux meilleur que chez leurs concurrents.

Toutes ces démarches ne sont pas impossibles, mais vont demander un investissement de temps considérable. De plus, si vous n’êtes pas expert dans le domaine, il sera difficile d’obtenir un taux se rapprochant des meilleurs du marché.

La meilleure alternative que vous puissiez trouver est de passer par un courtier en prêt immobilier. Le courtier étant un expert du crédit, il pourra démarcher et mettre en concurrence pour vous les banques pour vous proposer le meilleur taux possible pour votre projet immobilier.

De plus, vous pouvez réaliser une simulation de prêt en ligne afin d’avoir une estimation de l’établissement bancaire qui vous proposera la meilleure offre de prêt.

simulateur demande de credit immobilier

Passer par un courtier qui compare les taux pour vous

En plus de vous proposer des taux immobiliers avantageux, un courtier sera pour vous une réelle économie de temps et d’argent. En passant par Credixia, il vous suffit de remplir une simulation de crédit immobilier en ligne puis vous êtes recontacté sous 24 heures par un conseiller. Il suffit ensuite de fournir les pièces justificatives nécessaires à votre courtier pour monter votre dossier. Le gain de temps est ainsi considérable pour le client.

Le courtier travaille avec de nombreux partenaires bancaires, ce qui lui donne une vue d’ensemble et lui permet de trouver l’offre de crédit la plus adaptée à votre profil que vous soyez primo accédant ou investisseur.

Obtenir un meilleur taux fixe vous permet de réduire vos mensualités et ainsi de diminuer votre taux d’endettement. Votre capacité d’emprunt est ainsi optimisée.

Combien me coûte un courtier ?

Le prix d’un courtier dépend des agences. Les courtiers classiques prennent en général une commission d’environ 1% du montant total du prêt immo. En revanche, il existe des courtiers gratuits comme CREDIXIA rémunérés uniquement par les banques en tant qu’apporteur d’affaire.

Les courtiers, qu’ils soient gratuits ou payants obtiennent les mêmes garanties pour leurs clients. La différence entre un courtier gratuit et un courtier payant vient des commissions. Le courtier payant perçoit une double rémunération (banque + client) tandis que le courtier gratuit ne touche que la rémunération que lui apporte la banque.

renégocier mon prêt pour obtenir un meilleur taux

Si les taux ont chuté depuis votre emprunt immobilier, sachez que vous pouvez également avoir recours à un courtier pour renégocier votre taux de prêt immobilier. En effet, dès 0,7 % de différence entre votre taux d’emprunt et le taux actuel, il sera avantageux d’effectuer un rachat de crédit pour profiter de la baisse des taux.

De même que pour une demande de crédit, le courtier démarche pour vous les banques. L’objectif de la renégociation de prêt immobilier est d’obtenir une réduction des mensualités ou de la durée de votre emprunt immobilier.

délégation d’assurance

Autre avantage non négligeable, CREDIXIA vous propose de déléguer votre assurance de prêt. Vous pouvez effectuer une simulation via le comparateur d’assurance emprunteur j’emprunte j’assure.

 

Il est donc possible de comparer soi-même les taux du marché ainsi que les assurances avec beaucoup de patience et de temps. En revanche, passer par un courtier en crédit, vous permettra d’optimiser au mieux votre demande de prêt.