Courtier immobilier : la solution pour votre crédit immobilier

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Peut-être que vous désirez percevoir des revenus complémentaires avec un investissement locatif ? Ou alors, les mensualités et la durée de votre emprunt initial ne vous conviennent pas et vous souhaitez les renégocier ?

Afin de mener à bien votre projet immobilier dans un contexte évolutif et complexe, le fonctionnement d’un courtier est de vous proposer le taux d’emprunt le plus avantageux tout en vous facilitant les démarches de recherche et administratives.

Un courtier crédit immobilier, qu’est-ce c’est ?

Le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire entre les établissements financiers et l’acquéreur (particulier ou professionnel) en recherche de financement pour un projet immobilier.

Le secteur du courtage immobilier a connu un développement exponentiel suite à la baisse des taux durant les dernières années. Le baromètre des taux est donc très propice à l’investissement immobilier.

Le service de courtage immobilier est avantageux puisqu’il s’adapte à votre projet et à votre situation, par exemple :

Pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Faire un achat immobilier est une étape importante dans la vie. Devenir propriétaire est parfois le fruit de beaucoup d’années d’économies avant de pouvoir réaliser un projet.

Bénéficier de conseils neutres et éclairés peut alors s’avérer très rassurant et confortable dans cette situation. En effet, le courtier immobilier possède toutes les connaissances et l’expérience dans le domaine afin de guider son client de la meilleure des manière.

Économisez votre temps

Faire appel à un service de courtage immobilier vous évite de passer de longues heures à planifier votre projet de financement. Le meilleur courtier immobilier vous assure de gagne du temps durant toutes les étapes de prise de contact et de rendez-vous, d’analyse, de comparaison et de négociation des offres.

infographie courtier pret immobilier : le client seul souscrit au taux le plus élevé - le client faisant appel à un courtier a le choix entre différents bons taux

Le courtier immobilier démarche et négocient plusieurs établissements bancaires partenaires afin de vous trouver le meilleur taux d’intérêt sous les meilleures conditions.

Économisez votre argent

Grâce à un effet d’échelle dû au nombre de dossiers présentés aux partenaires bancaires, les courtiers immobiliers bénéficient de meilleurs taux de crédit immobilier pour les emprunteurs.
De plus, le courtier immobilier est un négociateur à votre service qui va faire jouer la concurrence pour choisir et vous proposer la meilleure offre de prêt.

Procédez à une simulation en ligne, gratuite et personnalisée, de votre taux de crédit :

Simulation de crédit

Vous devez choisir un acteur capable d’avoir une démarche solide et sérieuse dans votre financement immobilier : qui, par son réseau et son expérience, possède une réelle compétitivité dans ses offres de crédits immobiliers.

Choisir le bon courtier immobilier

Prendre un courtier immobilier agrémenté

Le meilleur courtier immobilier doit obligatoirement être immatriculé à l’ORIAS. De plus, ces courtiers doivent être détenteurs d’un diplôme de niveau 1 par le biais de l’IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement).

Image du numéro d'immatriculation de Credixia à l'Orias. Numéro : 08045429

La force d’un cabinet de courtage réside également dans son réseau de grandes banques partenaires, sa connaissance du marché, et son expérience dans l’exercice du métier (depuis 1999 pour CREDIXIA).

Cette profession est représentée par l’AFIB, le Syndicat des professionnel des Intermédiaires de crédits, auquel CREDIXIA appartient.

Choisir le bon type de courtier

Il existe aujourd’hui trois type de courtiers en prêt immobilier :

  • Les courtiers en agences physiques proposant un accompagnement y compris lors des rendez-vous avec la banque, chez qui les frais de courtage peuvent s’avérer élevés et les délais parfois longs.
  • Les courtiers en ligne disposant d’outils de simulation de prêt immobilier performants. L’échange de documents (les pièces justificatives pour le crédit à fournir) a lieu avec eux par e-mail.
  • Les réseaux hybrides comme CREDIXIA alliant un site internet utile et documenté, avec des agences physiques pour les personnes qui souhaitent rencontrer leur courtier.
Infographie sur les différents types de courtiers immobiliers : les courtiers en agence, les courtiers en ligne et CREDIXIA faisant les deux à la fois

CREDIXIA, votre expert courtier depuis 1999

Chez CREDIXIA, expert courtier immobilier depuis 1999, nous vous assurons un service pour les particuliers et les professionnels. Rendez-nous visite dans l’agence la plus proche de chez vous :

Notre filiale experte en assurance de prêt INIXIA, vous permet une assurance emprunteur au meilleur taux.

Nos conseils en tant que courtier immobilier

Assurez vous de disposer d’une capacité de financement suffisante en tenant compte du respect du taux endettement fixé à 30 % ainsi que du taux d’usure revu chaque trimestre.

D’ailleurs, disposer d’un apport personnel est un réel atout. Il permet de démontrer votre capacité à subvenir aux frais annexes liés à l’acquisition d’un bien ; comme les frais de notaire par exemple.