Courtier immobilier : la solution pour votre crédit immobilier

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, mais ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez contracter le prêt immobilier le plus avantageux mais vous ne connaissez pas les démarches à suivre ?

Le rôle du courtier en prêt immobilier est de vous trouver le taux d’emprunt le plus compétitif du marché immobilier.

Apprenez-tout sur les bénéfices d’avoir recours à un courtier immobilier.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est un intermédiaire entre les établissements de prêt et l’acquéreur, qu’il soit un particulier ou bien un professionnel, en recherche de financement pour son projet immobilier.

Comment fonctionne un courtier immobilier ?

Le fonctionnement d’un courtier immobilier est de comparer et de négocier les taux d’intérêt des établissements bancaires pour votre compte. Il vous facilite donc les démarches de recherche et administrative grâce à son accompagnement. D’ailleurs, les articles R.519-22, R.519-28 et R.519-29 évoquent les qualités d’accompagnement et d’information du métier de courtier comme une obligation. Le courtier a également un devoir légal de conseil dicté par l’article L.519-1 du Code Monétaire et Financier.

Le courtier immobilier est à même de rechercher et de vous proposer le meilleur taux de prêt grâce à l’étude qu’il fait de votre situation personnelle (célibataire, marié, divorcé, déjà propriétaire,…) et professionnelle (contrat à durée indéterminé, fonctionnaire,…). Grâce à son expertise dans le domaine, le courtier sait identifier et souligner les atouts de votre dossier de demande de prêt auprès des prêteurs financiers.

Face au développement exponentiel du secteur du courtage immobilier, suite à la baisse des maturités durant les dernières années, les taux de crédit sont très propices à l’investissement immobilier. D’ailleurs, les français gardent leur fort intérêt pour la pierre malgré les crises qui bousculent l’économie.

Le courtier fait payer son service de courtage à ses clients, le prix du courtier est variant. Le salaire du courtier dépend des frais de courtage qu’il fait payer à ses clients (souvent entre 900 et 1 500 €) et des commissions de la banque. CREDIXIA est quant à lui le courtier immobilier le moins cher du marché avec des frais de courtage fixé à 850€ TTC pour tous les emprunteurs, sans condition de restriction.

Quels sont les bénéfices de passer par un courtier immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier permet de nombreux avantages à l’emprunteur.

En tant qu’intermédiaire au cœur du marché de l’emprunt, le courtier immobilier met à profit son expertise afin de vous trouver la solution de financement immobilier la plus adaptée à votre situation et à votre projet.

En effet, un achat immobilier est une étape importante dans la vie d’un acquéreur. Devenir propriétaire est parfois le fruit de beaucoup d’années d’économies avant de pouvoir réaliser un projet. Une source de stress en plus, si le futur acquéreur procède à un emprunt immobilier sur de longues années pour accéder à la propriété.

Bénéficier de conseils neutres et éclairés d’un expert peut alors s’avérer très rassurant et confortable dans cette situation. En effet, le courtier immobilier possède toutes les connaissances et l’expérience dans le domaine afin de guider son client de la meilleure des manières ; jusqu’à la signature définitive de l’acte de vente final chez le notaire.

Le courtier en prêt immobilier permet d’économiser du temps.

Pour votre compte, le courtier immobilier démarche les établissements bancaires vous permettant un gain de temps. Connaissant le dynamisme et la complexité du marché, il connaît exactement les attentes des établissements prêteurs. Il vous évite donc de passer de longues heures à rechercher et à planifier le meilleur projet de financement. Déléguer votre recherche de financement à votre courtier vous permet de gagner du temps à chaque étape de prise de contact, de rendez-vous, d’analyse, de comparaison et de négociation des offres des banques.

Faut-il passer par un courtier ou une banque ?

Illustration montrant qu'en passant par un courtier immobilier, le client contracte un meilleur taux que s'il avait contacté une banque seul.
Faire appel à un courtier immobilier permet de contracter le taux le plus compétitif du marché.

Le courtier en crédit immobilier permet d’économiser de l’argent.

Est-ce intéressant de passer par un courtier immobilier ? Grâce à son travail de recherche du meilleur taux du marché, le courtier immobilier vous assure de payer le coût de crédit le moins onéreux dans le temps. En effet, il fait jouer la concurrence pour vous trouver la meilleure offre de prêt. Également, grâce à son rôle de négociateur, le courtier vous propose une offre encore plus compétitive et personnalisée à votre profil.

La force d’un cabinet de courtage réside dans son réseau de grandes banques partenaires, sa connaissance du marché, et son expérience dans l’exercice du métier.

Le courtier immobilier permet de souscrire à la meilleure offre de prêt.

Le courtier immobilier vous permet de souscrire à la meilleure offre de prêt grâce à ses partenaires bancaires. C’est grâce à la relation privilégiée qu’il a avec les banques, en tant qu’apporteur d’affaire, que le courtier peut vous dénicher le meilleur taux de prêt. C’est donc les banques qui paye le courtier en commission au moment du déblocage des fonds.

Bénéficier d’un service de courtage immobilier est avantageux puisqu’il s’adapte à votre projet d’acquisition et à votre situation aussi bien personnelle, professionnelle que financière.

Par exemple, pour obtenir un premier emprunt immobilier en vue devenir propriétaire d’une résidence principale, le courtier immobilier connaît exactement la tenue du dossier de demande de prêt en tant que primo-accédant. Également, dans le cadre d’un rachat, il est avantageux de bénéficier des conseils d’un spécialiste pour renégocier son prêt. En effet, il connait parfaitement le contexte et peut juger bon ou non de procéder au rachat de votre crédit. Bien évidemment, le courtier immobilier possède les connaissances et l’expérience aguerrie pour les crédits immobiliers plus particuliers : le prêt à taux zéro, le prêt travaux, l’investissement locatif SCPI, le prêt professionnel SCI.

Comment choisir le meilleur courtier immobilier ?

Comme énoncé, un investissement immobilier est un projet de vie que tout emprunteur souhaite effectuer dans les meilleurs conditions. Pour cela, il souhaitera se reposer sur les conseils d’un expert dans le domaine mais : comment choisir un courtier immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier agréé.

Pour bénéficier de l’accompagnement d’un courtier immobilier fiable, il est conseillé de faire appel à un courtier immatriculé à l’ORIAS. L’Organisme pour le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance homologue les intermédiaires conformément à la directive 2002/92/CE du Parlement Européen. Aussi, ce courtier doit être détendeur d’un diplôme de niveau 1 par le biais de l’IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement).

Image du numéro d'immatriculation de Credixia à l'Orias. Numéro : 08045429
CREDIXIA est immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 08045429.

Encadré par la loi, le métier doit détenir une habilitation IOBSP, accordée après la vérification des compétences, l’inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés), la souscription de la garantie responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une absence de faits dans le casier judiciaire.

D’ailleurs, cette profession est représentée par l’AFIB (Association Française des Intermédiaires en Bancassurance), syndicat au service de ses adhérents pour défendre au quotidien la profession d’intermédiaire auprès des grandes instances, auquel CREDIXIA appartient.

Choisir le bon type de courtier immobilier.

Il est important de choisir le bon type de courtier en fonction de vos préférences.

Il existe aujourd’hui trois types de courtier :

  • Les courtiers en agences physiques proposent un accompagnement traditionnellement physique comprenant des rendez-vous en agence et en banque. Les frais de courtage peuvent s’avérer élevés et les délais parfois longs.
  • Les courtiers en ligne disposent d’outils de simulation de prêt immobilier performants. L’échange de documents a lieu par mail ou directement sur l’espace client du site du courtier.
  • Les courtiers hybrides, comme CREDIXIA, allient aussi bien la présence physique et traditionnelle en agence, qu’en ligne via leur site.

Il est primordial de choisir et de confier son projet par rapport aux avis courtiers immobiliers laissés. Nous vous invitons à consulter les avis des clients étant déjà passés dans la structure que vous convoitez.

CREDIXIA, courtier immobilier hybride depuis 1999.

Courtier immobilier depuis 1999, nous accompagnons nos clients du montage de leur dossier de demande de prêt jusqu’à la signature finale chez le notaire. Présent à chaque étape de l’achat immobilier, nous avons à cœur à ce que nos clients accèdent à la propriété dans les meilleures conditions.

Notre transparence est notre maître mot. Nous avons à cœur de tenir informer nos emprunteurs sur le contexte du marché et dans quelle conjoncture ils s’apprêtent à faire leur emprunt.

Notre forte expérience acquise depuis 1999 nous a permis de nous affilier à plus d’une centaine de banques partenaires.

En tant que courtier immobilier hybride, nous proposons à nos emprunteurs la proximité physique d’un courtier traditionnel en agence et le confort avec un suivi en ligne.

Via nos simulateurs en ligne, vous avez la capacité de mesurer votre solvabilité aussi bien pour vos prêts immobiliers classiques (crédit immobilier, rachat de prêt, investissement locatif,…) que pour vos autres prêts plus spécifiques (rachat de soulte, prêt relais, lissage de prêt,…).

Grâce à nos différentes agences courtier en Ile de France, profitez des meilleurs taux de la région.

Rendez-nous physique dans nos agences suivantes :

Pourquoi faire appel au meilleur courtier immobilier CREDIXIA ?

Illustration montrant les bénéfices de faire appel à Credixia courtier immobilier : Forte expérience depuis 1999, Plus d'une centaine de banques partenaires, La garantie des meilleures taux du marché immobilier, Le suivi expertisé avec des conseils personnalisés

Les étapes pour accéder au crédit avec CREDIXIA, courtier immobilier.

Le processus de financement par un courtier CREDIXIA est divisé en plusieurs étapes :

  • L’étude minutieuse du projet et la récolte d’informations auprès du client, afin de posséder toutes les informations et monter un dossier parfait.
  • Le montage du dossier en récoltant tous les documents nécessaires et en s’assurant de la cohérence du projet. Plusieurs facteurs sont à vérifier et calculer : le taux d’endettement (fixé à 35% maximum, l’apport personnel, le type de contrat…)
  • Une fois le dossier monté, le courtier contacte ses banques partenaires et propose le projet en vendant sa faisabilité et sa rentabilité. En parallèle, le courtier négocie le meilleur taux et les meilleures conditions.
  • La banque délivre un accord de financement sous 15 jours ouvrés.
  • Une fois l’accord reçu, le client rencontre la banque pour détailler son projet et ouvrir un compte.
  • Le courtier obtient ensuite une délégation d’assurance et renvoie vers son partenaire expert en assurance de prêt INIXIA.
  • L’offre est éditée et est valable 30 jours avec un délai de rétractation de 10 jours.
  • Une fois toute l’offre acceptée et signée, les fonds sont débloqués sous 72h par la banque prêteuse au client.

Le plus du courtier immobilier CREDIXIA ? La recherche d’une assurance de prêt au meilleur taux.

À la différence des autres courtiers immobiliers du marché, CREDIXIA vous propose la meilleure assurance de prêt grâce à la délégation d’assurance. Grâce à notre filiale experte en assurance emprunteur INIXIA, nous vous proposons la couverture d’assurance la plus adaptée à votre situation et la mensualité d’assurance la plus compétitive grâce à son expertise en service de courtage en assurance.