Comment bénéficier du meilleur taux immobilier ?

Afin de bénéficier du meilleur taux pour votre crédit immobilier il est essentiel de respecter plusieurs conditions telles que : un bon apport personnel, une situation professionnelle stable, pas de découverts sur votre compte etc ...

comment obtenir meilleur taux credit immobilier
Vous souhaitez acquérir un bien immobilier au meilleur taux d’emprunt ? Pour cela, il va vous falloir contacter plusieurs organismes de prêt ou bien passer par CREDIXIA, courtier en prêt immobilier pour obtenir votre dans les meilleures conditions.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux immobilier

Une fois votre logement choisi vous devez commencer à chercher un financement qui se traduit sous la forme d’un crédit immobilier. Le premier réflexe qu’un emprunteur peut avoir sera de penser à sa banque et l’éventualité de rencontrer un conseiller pour en discuter. Est-ce un bon réflexe ? Pas vraiment. Il est peu probable que votre banque fasse un effort sur le taux d’emprunt puisque vous êtes déjà l’un de ses clients.

Il existe cependant des banques qui sont ouvertes à des négociations, cela dépend de la relation qu’entretien le client avec l’organisme de prêt. Si votre conseiller vous fait confiance du fait de votre ancienneté et de votre bonne relation avec l’organisme, cela peut donner lieu à une baisse des taux sur votre prêt immobilier.

Dans le cas contraire, si vous n’avez pas de relation spécifique avec votre banque alors nous vous conseillons de rencontrer d’autres banques et consulter les offres concurrentes, cela montrera à votre banque que vous êtes déterminé à trouver un taux de prêt immobilier intéressant et l’incitera peut-être à revoir les siens pour vous.

De plus, en passant par votre banque, il vous faudra être vigilant quant à votre assurance emprunteur et son taux. Une banque qui fait un effort sur le taux de prêt immobilier pourra facilement se rattraper sur le taux de l’assurance emprunteur.

Plusieurs banques peuvent vous faire bénéficier d’un taux d’emprunt intéressant

Il existe plusieurs banques, organismes de prêt pour financer un bien immobilier. Comment savoir quelle banque peut proposer le meilleur taux immobilier pour votre prêt ? Plusieurs choix sont possibles :

  • Les  banques nationales : La Banque Postale, BNP Paribas, le Crédit Agricole, LCL, la Société Générale, la Caisse d’Épargne, la Banque populaire, le Crédit Mutuel…
  • Les organismes spécialisés dans le prêt immobilier : le Crédit Foncier ou encore l’ancien Crédit Immobilier de France…
  • Les banques régionales : la Banque de Savoie, Banque de Bretagne, Crédit du Nord…
  • Les banques en ligne : Boursorama, Fortunéo, ING Direct…
  • Les grands groupes d’assurances : Axa Banque, Groupama Banque…
  • Les spécialistes des crédits : Cetelem Immobilier.

nos partenaires de prêts bancaires

Notez qu’en passant par un courtier en prêt immobilier, celui-ci pourra contacter pour vous toutes ces banques et obtenir des taux avantageux :

notre mission chez CREDIXIA : vous obtenir le meilleur taux

Vous avez sans doute compris qu’il vous faut rencontrer plusieurs banques pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux. Cependant, avec toutes ces banques et chacune de leurs particularités, leur taux, leurs situations en fonction d’un type de projet, du profil du client et du moment où la demande est faite, les possibilités d’obtenir un taux immobilier intéressant varie constamment en fonction de chaque acteur bancaire.

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez faire appel à CREDIXIA, nous collecterons et comparons pour vous les offres de nos banques partenaires. En étudiant votre projet de crédit immobilier, nous vous trouvons un prêt qui correspond à vos attentes. CREDIXIA a accès aux meilleurs taux immobiliers avec des conditions exceptionnelles.

Le gain de temps et les conditions d’emprunt sont nos éléments les plus avantageux, de plus, nos frais de courtage et de dossier sont de 0 euros.

Simulation de prêt immobilier

Quels avantages mettre en avant pour obtenir un meilleur taux d’emprunt ?

Avoir un apport personnel

Depuis quelque temps, obtenir un prêt immobilier sans aucun apport personnel est difficile. C’est un avantage indéniable qui vous permettra de financer les différents frais d’un crédit immobilier. Il est aussi perçu comme une garantie pour les banques en cas d’insolvabilité de l’emprunteur.

Le plan épargne logement (PEL)

Le Plan Épargne Logement (PEL), s’il est souscrit, peut-être utilisé comme substitut de l’apport personnel pour l’acquisition d’un bien immobilier. Cela est bien perçu par les banques, car en diminuant les risques liés au prêt, la banque vous proposera un taux d’emprunt immobilier plus intéressant.

Bénéficier d’un prêt 1% logement

Ce prêt aidé peut faire office d’apport personnel aux yeux des banques et vous permettre d’obtenir un taux plus compétitif, il vous suffit de demander à votre employeur si vous avez droit au Prêt 1% logement.

Obtenir un prêt à Taux Zéro

Le Prêt à Taux Zéro vous permet d’obtenir un financement gratuit sur une partie de l’achat de votre bien immobilier. Ce prêt est considéré comme un apport personnel par les organismes financiers.

évitez les incidents de paiement ou découverts

Lors d’une demande de prêt immobilier, vos relevés de comptes parlent pour vous. C’est pourquoi un bon historique de vos comptes sans découvert ou incident de paiement pendant les derniers mois vous permettra de montrer que vous êtes dans la possibilité d’assumer votre crédit immobilier.

Déduire votre capacité d’emprunt

Vous devez être en mesure de montrer votre capacité à pouvoir rembourser un prêt immobilier en donnant des preuves de paiements de loyer, si vous louez votre logement ou de votre prêt si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier.

Le crédit immobilier vous sera accordé plus facilement par votre banquier si vous remboursez votre prêt avant votre retraite.

Avoir une situation professionnelle stable

Votre situation professionnelle et la stabilité de votre emploi sont aussi très importantes. Vous obtiendrez un taux immobilier intéressant si :

  • Vous avez un statut de fonctionnaire
  • Vous avez un co-emprunteur
  • Votre prêt ou vous êtes en CDI

Réduire votre durée d’emprunt

Le montant et la durée de votre crédit immobilier sont deux éléments que vous devez choisir, plus votre prêt sera long, plus le coût de ce prêt sera important, car le taux d’emprunt immobilier augmentera automatiquement. Il est donc important de limiter la durée de votre crédit, si la durée de votre prêt ne dépasse pas les 20 ans, la banque vous l’accordera plus facilement avec un meilleur taux.

Souscrire à une assurance de prêt immobilier

Le financement de votre prêt immobilier doit intégrer une assurance emprunteur, cette assurance est importante pour obtenir un crédit car elle offre une garantie aux banques en cas de non-remboursement des mensualités restantes. Il est possible de faire une délégation d’assurance afin d’obtenir la meilleure assurance et faire des économies.

Nous vous invitons à comparer les différentes offres d’assurance de prêt immobilier en passant par un courtier comme J’emprunte J’assure.