Banques prêt immobilier

Pour vous proposer le taux le plus intéressant en fonction de votre profil, CREDIXIA s'entoure de partenaires bancaires de confiances.

banques partenaires Credixia

CREDIXIA vous vous fait bénéficier du meilleur taux de prêt immobilier grâce à son réseau de banques partenaires. Il vous sera ainsi possible de comparer les différents taux d’intérêt afin de contracter la mensualité la plus adaptée à votre profil. Spécialiste en crédit immobilier depuis 1999, nous vous assurons la meilleure solution de financement pour tout type de projet immobilier.

Liste des banques de prêt immobilier partenaires

Le comparatif des taux immobiliers

Nous procédons à une mise à jour mensuel de nos taux immobiliers. Consultez les meilleurs taux actuels ainsi que ceux antérieurs via notre baromètre des taux. Ces taux s’appuient sur ceux obtenus auprès de nos partenaires bancaires ; hors assurance, ils peuvent varier en fonction des régions et des revenus de l’emprunteur.

Un type de prêt adapté a un achat immobilier

Nous vous accompagnons dans le financement de plusieurs types de prêts immobiliers :

Chaque prêt possède différents critères sur le calcul de la mensualité de remboursement et du taux d’intérêt. Un prêt varie en fonction du type d’achat, qu’il soit locatif ou résidentiel, pour particuliers ou professionnels, en tant que primo-accédant ou non.

Constituer un dossier de demande de prêt de qualité auprès d’une banque

Il est nécessaire de présenter un dossier de qualité auprès des établissements prêteurs afin de se voir accorder sa demande de prêt.

Pour cela, votre expert courtier en crédit immobilier CREDIXIA vous accompagne de l’étape du montage de votre dossier jusqu’à la signature de votre contrat de prêt chez le notaire.

Grâce à notre savoir dans le domaine acquis depuis 1999, nous vous négocions le meilleur taux d’intérêt auprès de notre large porte-feuille de banques partenaires.

Nous vous proposons la solution de financement la plus adaptée à votre profil grâce à l’étude personnalisée de la capacité de financement de votre dossier.

Il est possible d’obtenir un prêt immobilier en fonction de n’importe quel situation : CDD, CDI, auto-entrepreneur, situation de travail indéterminée ou précaire, et cela avec ou sans apport personnel. Des documents seront à fournir à la banque comme vos relevés bancaires et fiches de paies.

Pensez à souscrire à une assurance emprunteur obligatoire

Souscrire à une assurance emprunteur est obligatoire. D’ailleurs, un emprunteur a le droit d’être assuré en dehors de sa banque prêteuse, et cela grâce à la loi Lagarde. Il faut cependant que le contrat d’assurance de prêt immobilier respecte les conditions équivalentes de l’assurance prêt bancaire.

La banque est dans l’interdiction de refuser ou de changer les conditions du prêt immobilier. Ainsi, une délégation d’assurance de prêt immobilier est une bonne façon de baisser le coût global du prêt de sa banque.

Si après obtention du prêt vous avez pris l’assurance de prêt immobilier de votre banque prêteuse, il est toujours possible de faire une délégation d’assurance emprunteur en fonction de la date de signature du contrat :

  • Si le contrat a été signé il y à plus de 12 mois, l’assurance de prêt immobilier peut être résiliée chaque année à partir de la deuxième année, et deux mois avant la date d’anniversaire.
  • Si le contrat a été signé il y à moins de 12 mois, vous pouvez changer votre assurance de prêt immobilier à tout moment et sans aucun frais grâce à la loi Hamon.

Nous vous proposons une assurance emprunteur avantageuse grâce à la délégation d’assurance que nous disposons avec notre filiale INIXIA, experte en assurance de prêt et autres pour particuliers et professionnels.