Nos partenaires bancaires

Pour vous proposer le taux le plus intéressant en fonction de votre profil, CREDIXIA s'entoure de partenaires bancaires de confiances.

Banque de prêt immobilier

CREDIXIA vous donne accès à l’ensemble des taux immobiliers grâce à son réseau de banques partenaires. Il vous sera ainsi possible de comparer les différents taux sans frais de dossier* ainsi que d’obtenir la meilleure assurance emprunteur. Nous vous faisons gagner du temps grâce à tous ces éléments pour négocier votre crédit immobilier le plus rapidement possible et au meilleur taux.

Liste des banques de prêt immobilier partenaires

Le comparatif des taux immobiliers

Avec la mise à jour mensuel de nos taux, vous pouvez avoir la totalité des taux immobiliers de l’année en cours. Ces taux sont uniques et s’appuient sur les taux proposés aux emprunteurs, ce qui offre une grande précision.

Un type de prêt adapté a un achat immobilier

Plusieurs types de crédits immobiliers existent :

Toues les prêts sont différentes sur la mensualité de remboursement et du taux d’intérêt. Un prêt varie en fonction du type d’achat, qu’il soit locatif ou résidentiel, premier achat ou investissement répétitif…

constituer un bon dossier de crédit immobilier auprès d’une banque

Constituer un bon dossier de crédit est un élément important pour votre recherche de prêt si vous souhaitez l’obtenir dans de bonnes conditions. Il est possible d’obtenir un prêt immobilier en fonction de n’importe quel situation : CDD, CDI, auto-entrepreneur, situation de travail indéterminée ou précaire, et cela avec ou sans apport. Des documents seront à fournir à la banque comme vos relevés bancaires et fiches de paies.

L’Assurance emprunteur : banque ou assurance externe ?

Un emprunteur a le droit d’être assuré en dehors de sa banque prêteuse, et cela grâce à la loi Lagarde. Il faut cependant que le contrat d’assurance de prêt immobilier respecte les conditions équivalentes de l’assurance prêt bancaire.

La banque est dans l’interdiction de refuser ou de changer les conditions du prêt immobilier. Ainsi, une délégation d’assurance de prêt immobilier est une bonne façon de baisser le coût global du prêt de sa banque.

Si après obtention du prêt vous avez pris l’assurance de prêt immobilier de votre banque prêteuse, il est toujours possible de faire une délégation d’assurance emprunteur en fonction de la date de signature du contrat :

  • Si le contrat a été signé il y à plus de 12 mois, l’assurance de prêt immobilier peut être résiliée chaque année à partir de la deuxième année, et deux mois avant la date d’anniversaire.
  • Si le contrat a été signé il y à moins de 12 mois, vous pouvez changer votre assurance de prêt immobilier à tout moment et sans aucun frais grâce à la loi Hamon.