Pourquoi passer par un courtier pour mon rachat de crédits ?

Saviez-vous que vous pouvez économiser de l’argent chaque mois grâce à un courtier en prêts immobiliers ?

L’objectif principal de la renégociation de crédit est de réduire le coût global de votre prêt. Soit par une baisse des mensualités, soit par une baisse de la durée de l’emprunt, voire même les deux simultanément !

courtier rachat credit immobilier

Pourquoi renégocier mon prêt immobilier ?

La renégociation de prêt ou le rachat de crédit immobilier permettent de négocier le taux de votre prêt immobilier en cours. Pour cela, vous pouvez aller voir vous-même l’établissement bancaire dans lequel vous avez réalisé votre emprunt. Sinon, vous pouvez faire jouer la concurrence en passant par un courtier en rachat de crédit immobilier pour obtenir des offres de rachat et un nouveau prêt.

Ce processus peut être très avantageux si vous avez emprunté à une période pour laquelle les taux d’emprunts immobiliers étaient élevés. Cette renégociation de votre prêt immo va se manifester par une réduction de vos mensualités ou bien de votre durée d’emprunt (20 ans à 15 ans par exemple). Ces abaissements restent bien entendu adaptés à votre projet.

En règle générale, effectuer un rachat de crédit immobilier est intéressant lorsqu’il y a une différence d’au moins 0,7% entre le taux de crédit immobilier auquel vous avez emprunté et le taux actuel que vous pourriez obtenir.

Suite à la baisse des taux observée en 2018, il est intéressant d’étudier la possibilité d’une renégociation de votre crédit. Cela permet de réduire votre endettement (à cause de crédits à la consommation ou en l’occurrence de crédits immobiliers par exemple).

En faisant un regroupement de crédits, vous pouvez coupler votre rachat de prêt à une délégation d’assurance pour changer votre assurance prêt. Cela maximise les économies que vous pouvez effectuer chaque mois sur votre emprunt immobilier.

demande de rachat

Pourquoi passer par un courtier en rachat?

Il faut cependant être capable de comparer les taux de crédit immobilier et de prendre en compte les pénalités d’un rachat de prêt avant d’entamer les démarches.

Un courtier en rachat de crédit immobilier est un intermédiaire entre le client et les différentes banques. Il travaille en collaboration avec un réseau de partenaires bancaires. Son activité consiste à démarcher et mettre en concurrence pour vous les banques pour répondre au mieux à votre demande de crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, le courtier trouve à votre place, une banque prête à vous proposer un meilleur taux de crédit immobilier.

Passer par un organisme de crédit présente donc un double avantage :

  • un gain de temps : il s’occupe de toutes les démarches souvent longues et fastidieuses à votre place.
  • Un gain d’argent : en temps que professionnel de la négociation auprès de ses partenaires bancaires, le courtier vous permettra d’économiser sur votre rachat de crédit immobilier.

Pour savoir s’il est intéressant d’effectuer un rachat de votre crédit immobilier, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de prêt immobilier.

Combien coûte un rachat de crédits ?

Le but d’un rachat de crédit est de vous permettre d’économiser de l’argent. Passer par un courtier en crédit immobilier est souvent judicieux si vous voulez optimiser les économies que vous pouvez effectuer.

On retrouve deux types de courtiers dans le domaine du crédit immobilier. Premièrement, il y a les courtiers payants pour les clients. Ils prennent des frais de courtage, en plus de la rémunération que leur verse la banque pour chaque client.

En revanche, d’autres courtiers comme CREDIXIA, sont complètement gratuits pour les clients. Seules les banques rémunèrent l’organisme et le client n’a aucun frais à sa charge. Les frais de dossier vous sont offerts !

Dans le cas d’un rachat de crédit, le courtier gratuit est d’autant plus avantageux qu’il vous permet d’obtenir une meilleure offre de prêt sans frais annexes.