Epargne et fiscalité

Le service d’épargne et fiscalité de CREDIXIA vous accompagne dans la durée et vous assiste dans l’analyse de l’ensemble de votre patrimoine afin de mettre en lumière vos enjeux patrimoniaux (personnels et / ou professionnels) et de comprendre vos objectifs à court, moyen et long terme.

epargne fiscalité

Nous recherchons également les meilleures solutions selon votre profil pour :

Optimiser votre patrimoine

Mettre en place des solutions pour atteindre vos objectifs patrimoniaux par classe d’actifs, par niveau de risques, répartition entre époux, etc.

Répondre à vos problématiques particulières

Fiscalité, adhésion conjointe, donation intergénérationnelle, nouvelles dispositions fiscales et successorales, etc.

Vous assister dans vos démarches

  • Souscription d’un contrat d’assurance-vie (durée, clause bénéficiaire, allocation d’actifs)
  • Ouverture et transfert de Plan d’Epargne Actions (PEA), de compte titres, etc.

Vous bénéficiez d’une gestion privée personnalisée, d’une offre sur-mesure et d’une équipe expérimentée, disponible et réactive.

Nos champs de compétence en Épargne et Fiscalité

Notre expertise nous permet de vous accompagner sur les actions suivantes :

Assurance-vie

L’assurance-vie est le contrat idéal pour une personne souhaitant épargner, en effet ce contrat permet de se constituer un capital produisant lui-même des intérêts. C’est le placement idéal afin d’épargner et de transmettre son patrimoine.

Compte à terme

Les particuliers souhaitant mettre leurs liquidités en épargne peuvent opter pour deux solutions : le compte à terme ou le livret d’épargne. Ces deux solutions sont des placements à court terme qui partagent quelques similitudes : les frais qui sont gratuits, le placement sans risque ainsi que l’épargne et la fiscalité.

Compte à terme entreprise

Les entreprises et les banques apprécient tout particulièrement les comptes à terme en entreprise. Ces placements sont privilégiés par les sociétés parmi les différents produits de gestion de trésorerie du marché.

Contrat Madelin

Le contrat de retraite Madelin a pour objectif de se construire une retraite complémentaire en plus des retraites obligatoires sous forme de revenu annuel. Cela vous permettra également d’obtenir une réduction fiscale des primes qui sont versées, l’effort d’épargne est payé par une partie des économies d’impôts.

Investissement locatif

L’investissement locatif est un achat immobilier, l’intérêt de cet investissement est de réaliser des revenus supplémentaires. Le but est d’acheter pour louer afin de se constituer un patrimoine immobilier, faire bénéficier à ses proches d’un héritage et se garantir un revenu annuel pour sa retraite. L’investissement immobilier locatif peut cibler une maison, un appartement ou même un immeuble.

Plan épargne retraite populaire (PERP)

Le plan épargne retraite populaire permet de se constituer une retraite complémentaire par capitalisation. Il est ouvert à toute personne qui n’a pas déjà liquidé ses droits à la retraite dans le régime obligatoire et qui n’a pas plus de 65 ans. Une personne sans activité professionnelle a également la possibilité d’ouvrir un PERP à son nom tout en profitant de la déduction fiscale.

SCPI

Une SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou « Pierre Papier » est une société dont l’activité consiste principalement à acquérir et à gérer un patrimoine immobilier locatif (locaux d’habitations ou industriels, bureaux, boutiques et locaux commerciaux) afin d’en tirer des profits. Plusieurs personnes s’associent et mettent leurs capitaux en commun pour faire un ou plusieurs investissements locatifs.

Loi Pinel

La loi Pinel a pour objectif de relancer la construction en poussant les investisseurs à acheter pour louer. Tout en favorisant l’émergence d’une nouvelle offre de logements intermédiaires, elle cible les zones tendues en permettant des réductions fiscales via des investissements locatifs.