Rachat de crédit

Si vous avez contracté un crédit immobilier à un taux bien plus important que ceux pratiqués actuellement par les banques, il est temps d'envisager de faire un rachat de crédit immobilier. Le but est d'obtenir une réduction importante de vos mensualités afin de vous permettre de rééquilibrer votre budget et de retrouver un taux d'endettement raisonnable.

Rachat de CRÉDIT immobilier : Réduisez vos mensualités !

Le rachat de crédit immobilier s’adresse uniquement aux propriétaires d’un bien immobilier et consiste à contracter un nouvel emprunt à un taux plus avantageux dans une banque concurrente pour rembourser celui en cours. Le rachat de crédit immobilier vous permet ainsi, tout en conservant la même durée de prêt, de réduire significativement vos échéances, surtout lorsque la durée restant à courir est encore importante (plus de 10 ans).

En tant qu’ « Intermédiaire en Opérations de Banque », CREDIXIA renégocie, rapidement et en toute confidentialité, auprès des plus grandes banques françaises, les meilleures conditions d’emprunt afin de procéder au rachat de votre prêt immobilier. Grâce à cette solution, votre mensualité sera réduite et vous retrouverez un budget adapté à votre situation. Vous retrouvez un vrai pouvoir d’achat et une capacité d’épargne plus importante. Le rachat vous permet aussi de réduire la durée de votre crédit au maximum pour économiser sur le cout total des intérêts d’emprunt.

DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE DE RACHAT

Quand renégocier mon Rachat de CRÉDIT immobilier ?

Pour que le rachat de votre crédit immobilier soit vraiment intéressant, il faut que la différence entre le coût total de votre prêt actuel moins le coût du nouveau prêt puisse couvrir les frais de levée d’hypothèque, ainsi que d’importantes pénalités de remboursement emprunt anticipé. Celles-ci sont souvent forfaitaires et correspondent en moyenne à 6 mois d’intérêts (sans toutefois généralement excéder un maximum de 3% du capital restant dû).

A noter, chez CREDIXIA, il n’y aucune pénalité en cas de remboursement anticipé total ou partiel. Il faut également compter les frais de mise en place d’une nouvelle garantie ainsi que le temps passé à établir les démarches administratives et les frais de transfert de compte.

En principe, pour que votre opération soit rentable, il ne faut pas être dans les premières années de votre remboursement, car le plafond des 3% représente alors une somme très importante et ne joue pas de rôle modérateur. Dans les dernières années, le bénéfice réalisé sur les intérêts restants s’avère insuffisant eu égard aux frais engagés par le rachat. Dans l’idéal, il est préférable que votre crédit initial soit à mi-chemin, et que la différence entre le taux actuellement en cours et le taux du nouveau prêt immobilier soit au moins de 1%.

SIMULEZ VOTRE RACHAT avec notre simulateur

Lors d’un rachat de prêt, renégociez aussi votre assurance emprunteur !

Grâce à la Loi Lagarde et à la Loi Hamon, vous avez désormais la possibilité de souscrire une assurance de prêt autre que celle proposée par l’organisme prêteur, l’emprunteur, selon son profil, peut diminuer son coût d’assurance et ajouter un gain potentiel de plusieurs milliers d’euros sur la période.

Accentuez donc la négociation sur l’assurance emprunteur, poste qui représente environ 10% du coût total d’un crédit. La banque n’a plus le droit d’imposer à son client le contrat d’assurance collective qu’elle commercialise à condition que le contrat proposé en délégation dispose des mêmes garanties que le contrat groupe. CREDIXIA propose une assurance de prêt pouvant vous permettre de réaliser jusqu’à 60% d’économies*, à garanties équivalentes grâce à des tarifs adaptés aux profils des clients.

Exemple de rachat de crédit immobilier

Exemple d’un couple qui a emprunté 250 000 euros en 2012 à un taux de 3,80% sur 20 ans et qui souhaite faire son rachat de crédit immobilier aujourd’hui (2017).

  1. Nous conservons la durée restante ce qui implique une baisse de la mensualité

Rechat decredit immobilier exemple 1
 

 2. Nous conservons la mensualité initiale avec réduction de la durée du prêt.

Rachat de credit immobilier exemple 2

2012Rachat Février 2017
Montant du Prêt250 000 euros205 300 euros
Taux3,80%0.95%
Durée du prêt20 ans15 ans
Mensualité14 88,73 euros1 224 euros
Coût des intérêts107 295 euros et 80 235 euros restant en 201515 056 euros
Économies réalisées14 88,73 euros28 328 euros

On remarque que dans les deux cas, avec un taux d’intérêt plus bas et malgré les pénalités, le coût total du crédit est diminué. Si le couple contracte son nouveau prêt dans une autre banque, il faudra rajouter le coût de la nouvelle garantie.
Fidèle à sa politique, CREDIXIA vous offre les frais de dossier bancaire et courtage dans le cadre de votre rachat de crédit immobilier pour une résidence principale, secondaire ou 1er investissement locatif.

 

Regroupez tous vos crédits en une seule mensualité !

regroupement de creditCREDIXIA vous propose une solution efficace pour réduire votre taux d’endettement et profiter de la vie au quotidien grâce au regroupement de crédits :
1 crédit unique, 1 durée unique, 1 mensualité unique.
Plutôt que de payer à plusieurs organismes des crédits à taux différents, à durée variable, vos prêts sont rassemblés en un seul. Vous n’avez plus qu’un seul prêt, vous ne payez qu’une seule mensualité réduite.

Nous vous accompagnons dans cette démarche en négociant pour vous les meilleures solutions de refinancement.

Offre réservée aux propriétaires d’un bien immobilier

LES AVANTAGES du regroupement de crédit

  • Vous regroupez votre crédit immobilier actuel et vos autres crédits en cours en un seul auprès d’un même organisme bancaire, sans changer de banque
  • Vous allégez vos remboursements grâce à une mensualité unique adaptée à votre capacité de remboursement
  • Vous disposez d’une réserve de trésorerie supplémentaire pour réaliser un projet qui sera englobé dans le nouveau prêt