Peut-on faire appel à plusieurs courtiers en même temps ?

Il existe des emprunteurs souhaitant mettre en concurrence différents courtiers en crédit immobilier en pensant qu’ils vont bénéficier d’une solution de financement au taux le plus bas .

Est-ce utile de mettre en concurrence plusieurs courtiers en crédit immobilier ?

Il est fortement déconseillé de mettre en concurrence plusieurs courtiers. En effet, une société de courtage présente un dossier de financement auprès de son réseau de partenaires bancaires. Dans le cadre d’un premier achat immobilier, si une banque a été contactée par un courtier, elle bloquera l’analyse de tout autre dossier portant le même nom.

En contactant plusieurs courtiers en prêt immobilier qui travailleront en même temps sur votre projet (primo accedant, rachat de crédit, pret achat revente, soulte divorce, pret immobilier auto entrepreneur, pret transferable, pret fonctionnaire), vous risquez de court-circuiter leur travail.

Il est plus avantageux pour vous de bénéficier des services d’un seul courtier et si possible rémunéré uniquement par les organismes prêteurs comme c’est le cas chez CREDIXIA. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos pages sur le rôle et le fonctionnement d’un courtier.

Contacter plusieurs courtiers : une démarche contreproductive

Pour une banque, recevoir un dossier similaire de la part de plusieurs courtiers ne peut que créer des confusions et des doublons. Cela peut même nuire au traitement de votre dossier d’emprunt, de rachat de crédits immobiliers etc.

Conseils pour trouver un bon courtier

Vous souhaitez trouver le meilleur courtier immobilier pour faire appel à ses services ? Il est bon d’observer certains points afin de réaliser sa demande de prêt dans de bonnes conditions.

CREDIXIA vous dévoile les astuces pour ne pas tomber dans le piège. Depuis 20 ans, on accompagne les particuliers dans leur recherche de crédit. Nous comparons les taux de crédit immobilier afin de trouver les tarifs les moins chers du marché. Faire appel à un courtier s’avère être un avantage dans la réalisation de projet immobilier.

  • Un service entièrement gratuit
  • Un courtier certifié
  • Des experts à votre écoute
  • Une agence physique
  • Un service de qualité

Pour en savoir plus, consultez « 5 critères à étudier pour choisir le bon courtier« 

En résumé : Pour emprunter au meilleur taux, il est inutile et contre productif qu’un emprunteur fasse appel à plusieurs courtiers en crédit immobilier, pour ses futurs investissements et rachat de prêt. Cela vaut aussi pour les courtiers en ligne.

Simulation de prêt immobilier

Pour récapituler :

⚔️ Peut-on faire appel à plusieurs courtiers en même temps ?

Non, il vaut mieux éviter de mettre des courtiers en concurrence. Si plusieurs courtiers travaillent sur le même dossier de crédit, cela risque de court-circuiter leur travail. Une seule demande de dossier de prêt peut être déposée par banque.